Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Relations financières au sein des BRICS : La Russie lance un appel important à ses pairs

Image 1 Image 2

Relations financières au sein des BRICS : La Russie lance un appel important à ses pairs

Une évolution à long terme des échanges financiers et des paiements au sein des BRICS est très importante pour la Russie, selon le ministre russe des Finances. Moscou avait déjà préconisé une monnaie numérique pour faciliter la conversion des devises entre membres du groupe.

Les BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) devraient promouvoir leur partenariat financier, a déclaré ce 18 décembre Anton Silouanov, ministre russe des Finances lors de la 9e réunion du Dialogue financier Russie-Chine à Pékin.

“Je suis d’accord pour dire que nous devons développer davantage la coopération financière dans le cadre des BRICS”, a-t-il indiqué.

Selon le ministre, Moscou voit des possibilités “de créer et d’élaborer un système de règlement indépendant de l’infrastructure financière” puisque celle-ci ne répond pas toujours aux besoins “de certains pays, et en premier lieu de la Russie”.

La cryptomonnaie pour les règlements internes des BRICS

Intervenant précédemment à l’exposition internationale Russia Expo 2023 à Moscou, M.Silouanov avait indiqué qu’une cryptomonnaie collective pour les BRICS pouvait régler le problème de convertibilité de certaines devises des pays membres du groupe au moment des transactions internes.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Opération militaire russe : Voici ce que l’Ukraine a perdu ce 30 janvier 2023

LA REDACTION

Royaume-Uni : la justice nord-irlandaise retoque la loi sur l’envoi de demandeurs d’asile au Rwanda

LA REDACTION

Engrais russes : Moscou va promouvoir au G20 la remise gratuite de ses engrais aux pays nécessiteux

LA REDACTION

COMMENTER