Russafrik
A LA UNE RUSSIE-AFRIQUE

2e sommet Russie-Afrique de Saint-Pétersbourg : L’initiative africaine de paix au menu des échanges

Image 1 Image 2

2e sommet Russie-Afrique de Saint-Pétersbourg : L’initiative africaine de paix au menu des échanges

Cyril Ramaphosa tient mordicus à l’initiative de paix africaine sur l’Ukraine. Dans cette logique, il a l’intention d’en faire la promotion au 2e sommet Russie-Afrique fin juillet à Saint-Pétersbourg, selon le quotidien britannique Financial Times.

Le Président d’Afrique du Sud profitera du prochain 2e sommet Russie-Afrique de Saint-Pétersbourg pour mettre en avant l’initiative de paix qu’il avait présentée en juin à Kiev et à Moscou avec ses homologues zambien, sénégalais et comorien, a annoncé le journal britannique Financial Times.

Auparavant, une source proche des organisateurs de la réunion avait déclaré à Sputnik que les participants à l’initiative de paix africaine -l’Afrique du Sud, les Comores, le Congo, l’Égypte, l’Ouganda, le Sénégal, la Zambie- espéraient rencontrer Vladimir Poutine avant ou pendant le sommet qui aura lieu les 27-28 juillet à Saint-Pétersbourg.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Livraisons d’engrais et de céréales aux pays africains : La Russie déploie les grands moyens

LA REDACTION

Coopération Russie et l’Afrique : Vers une signature d’accords militaires avec six pays africains

L’équipe de rédaction

Mission africaine de la paix : les chefs d’État africains attendus en Russie et en Ukraine avant fin juin pour mettre un terme à la guerre 

LA REDACTION

COMMENTER