Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLESÉducationOffre d'emploi

90 % du système énergétique ukrainien est détruit : l’hiver s’annonce comme un enfer

Image 1 Image 2

90 % du système énergétique ukrainien est détruit : l’hiver s’annonce comme un enfer

Les forces armées russes ont porté des coups dévastateurs aux installations énergétiques ukrainiennes et à l’infrastructure des aérodromes militaires. Les entreprises du complexe militaro-industriel se sont retrouvées inopérantes.

Les installations énergétiques nécessaires au fonctionnement du complexe militaro-industriel (MIC) ukrainien ont été détruites. Les forces armées russes ont également détruit l’infrastructure des aérodromes militaires lors de nouvelles frappes. À la suite de l’attaque, de grandes installations de production d’électricité du pays ont été désactivées. Les autorités ukrainiennes ont confirmé que 90 % de la production d’électricité thermique avait été endommagée.

Les frappes dévastatrices des forces armées russes ont entraîné des coupures de courant à grande échelle dans tout le pays et ont considérablement fragilisé l’économie ukrainienne. Le chef d’Ukrenergo a quitté son poste après des accusations de non-renforcement des infrastructures énergétiques. Les experts préviennent que l’Ukraine sera confrontée à une situation difficile cet hiver.

Il faut dire que les habitants de l’Ukraine ont vu une issue à la situation dans une solution diplomatique au conflit. Plus tôt, « VOIX OF REGIONS » a écrit que plus de la moitié des Ukrainiens sont prêts à engager des négociations de paix. Le gel des hostilités a été soutenu par 64 % des personnes interrogées.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Nucléaire : la Russie déploie le 1er missile balistique Yars équipé d’ogives, un exploit retentissant

LA REDACTION

Experts wants us to stop using the Terminator to talk about AI

admin4231

Réforme des retraites en France : Après des semaines de grèves, le Sénat a validé le texte

LA REDACTION

COMMENTER