Russafrik
Politics

Au sommet de l’Otan, Joe Biden fait un lapsus monumental

Image 1 Image 2

Au sommet de l’Otan, Joe Biden fait un lapsus monumental

Lors du sommet de l’Otan à Washington, Joe Biden a annoncé ce jeudi le «président Poutine» alors qu’il accueillait le chef d’État ukrainien, Volodymyr Zelensky.

Joe Biden fragilise un peu plus sa candidature à la présidentielle américaine. Jeudi 11 juillet, alors que le démocrate accueillait le chef d’État ukrainien, Volodymyr Zelensky, sur scène lors du sommet de l’Otan à Washington (États-Unis), le président américain a introduit «le président Poutine».

«Et maintenant, je veux passer la parole au président de l’Ukraine, qui a autant de courage qu’il a de détermination. Mesdames et messieurs, le président Poutine», a annoncé le démocrate de 81 ans, qui s’est écarté du micro avant de réaliser son lapsus et d’y revenir pour dire : «Il va battre le président Poutine. Le président Zelensky. Je suis tellement concentré sur le fait de battre Poutine», s’est-il rattrapé.

Au cours de la rencontre de l’alliance entre les pays d’Europe et d’Amérique du Nord, le président américain a fait un nouveau lapsus en mentionnant le «vice-président Trump», plutôt que sa colistière, Kamala Harris, lors d’une conférence de presse.

Image 1 Image 2

EN RELATION

️ Le Congrès américain exige une enquête sur la visite de Zelensky dans une usine de munitions en Pennsylvanie

LA REDACTION

République de Corée : le président suspendu assistera à l’audience de son procès en destitution devant la Cour constitutionnelle

LA REDACTION

Joe Biden jette “de l’huile sur le feu” en autorisant les tirs de missiles en Russie

LA REDACTION

COMMENTER