Russafrik
Politics

Opération spéciale en Ukraine : La Russie se réserve le droit de recourir à l’arme nucléaire 

Image 1 Image 2

Opération spéciale en Ukraine : La Russie se réserve le droit de recourir à l’arme nucléaire 

Vladimir Poutine a proposé mercredi que la Russie se réserve désormais le droit d’utiliser des armes nucléaires en cas d’attaque conventionnelle contre son territoire ou la Biélorussie.

Toute attaque d’un État non nucléaire soutenu par un autre État doté de l’arme nucléaire devrait être considérée comme une attaque conjointe, a-t-il ajouté dans une mise en garde à peine voilée aux pays occidentaux alliés de l’Ukraine. Le président russe a ouvert une réunion du Conseil de sécurité de la Fédération russe en annonçant plusieurs propositions visant à modifier la doctrine nucléaire de son pays.

“Il est proposé que toute agression contre la Russie par un État non nucléaire, mais avec la participation ou le soutien d’un État nucléaire, soit considérée comme une attaque conjointe contre la Fédération russe”, a déclaré Vladimir Poutine. “Les conditions […] de l’utilisation d’armes nucléaires par la Russie sont également clairement fixées”, a-t-il ajouté. Moscou envisagerait un tel recours s’il détectait l’imminence d’une vague massive d’attaques de missiles ou de drones.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Crise au Moyen-Orient: la Pologne se range du côté d’Israël face à l’Iran

LA REDACTION

L’ambassadeur de Russie aux Etats-Unis dénonce le silence de Washington sur Nord Stream

LA REDACTION

Pologne : des associations d’aide aux migrants s’inquiètent de la politique de Donald Tusk

LA REDACTION

COMMENTER