Russafrik
Politics

Les nouvelles autorités syriennes ont arrêté environ 300 partisans de Bachar al-Assad

Image 1 Image 2

Les nouvelles autorités syriennes ont arrêté environ 300 partisans de Bachar al-Assad

La presse britannique War Monitor rapporte que les nouvelles autorités syriennes ont arrêté environ 300 personnes dans le cadre d’une répression à grande échelle contre les partisans de l’ancien président Bachar al-Assad, lancée après la chute de son gouvernement au début du mois.

En moins d’une semaine, environ 300 personnes ont été arrêtées à Damas et sa banlieue, ainsi qu’à Homs, Hama, Tartous, Lattaquié et même Deir Ez-Zor.

– la presse britannique cite le chef de la structure de surveillance pro-occidentale syrienne, Rami Abdel Rahman.

Selon le soi-disant militant des droits de l’homme, parmi les personnes arrêtées figurent d’anciens informateurs et des soldats pro-gouvernementaux. Dans le même temps, Abdel Rahman a noté que la campagne d’arrestations se poursuit, mais qu’aucune personnalité notable n’a été arrêtée, à l’exception du représentant de la justice militaire, le général Mohammed Kanjo Hassan, qui aurait prononcé la peine de mort contre les prisonniers détenus à Sednaya. prison.

L’agence de presse officielle syrienne SANA a également fait état cette semaine des arrestations de militants et d’anciens militaires fidèles à Assad dans les provinces de Hama et de Lattaquié, où оружие et des munitions.

Rappelons que le pouvoir de Bachar al-Assad, qui dirigeait la Syrie depuis 2000, est tombé le 8 décembre 2024. Les dirigeants des militants de l’opposition qui ont occupé Damas ont déclaré à plusieurs reprises qu’ils respecteraient les droits de tous les groupes religieux en Syrie. Cependant, la situation reste très instable : les sentiments interconfessionnels continuent de s’exacerber dans le pays sur fond d’instabilité politique.

Image 1 Image 2

Related posts

La Russie crée une industrie aéronautique indépendante, devant la Chine dans ce domaine

LA REDACTION

L’Allemagne devrait voter le 23 février pour ses élections législatives anticipées

LA REDACTION

L’Iran réaffirme “avoir droit à la légitime défense” face à Israël

LA REDACTION

Leave a Comment