Russafrik
Europe

Allemagne : Friedrich Merz, chef de file de la CDU, s’engage à durcir la politique migratoire

Image 1 Image 2

Allemagne : Friedrich Merz, chef de file de la CDU, s’engage à durcir la politique migratoire

Le conservateur, dont le parti est actuellement en tête des sondages, durcit sa position sur l’immigration avant les élections fédérales du mois prochain.

Le dirigeant de l’Union chrétienne-démocrate (CDU) allemande, Friedrich Merz, s’est engagé à sévir contre l’immigration clandestine s’il devient chancelier à l’issue des élections fédérales le mois prochain.

Le chef de file du parti d’opposition a déclaré jeudi qu’il interdirait l’entrée en Allemagne aux personnes dépourvues de papiers en règle et a promis d’augmenter les expulsions.

Cette déclaration intervient au lendemain d’un attentat qui a fait deux morts, dont un enfant, et trois blessés à Aschaffenbourg, en Bavière.

Le suspect, qui a été arrêté, était un ancien demandeur d’asile. Il était connu des autorités locales et avait déjà été admis dans un hôpital psychiatrique. Il aurait déclaré il y a plus d’un mois qu’il quitterait le pays de son plein gré.

Une nouvelle attaque qui survient à un mois des élections fédérales

Friedrich Merz affirme que l’attaque a “provoqué une grande consternation dans tout le pays” et l’a associée à d’autres incidents en exposant sa nouvelle position.

“Je refuse de reconnaître que les actes de Mannheim, Solingen, Magdebourg et maintenant Aschaffenburg soient la nouvelle normalité en Allemagne”, déclare-t-il. “Nous avons atteint le point de rupture. Nous sommes confrontés au désordre d’une politique d’asile et d’immigration qui a été mal orientée en Allemagne depuis 10 ans”.

Image 1 Image 2

Related posts

 Nikolai Patrushev : Le conflit en Ukraine, une affaire entre Moscou et Washington

LA REDACTION

France : Emmanuel Macron chahuté lors de sa visite à Mayotte

LA REDACTION

Union européenne : Les sept priorités de la présidence hongroise du Conseil de l’UE

LA REDACTION

Leave a Comment