Russafrik
A LA UNE RUSSIE-AFRIQUE

Russie-Afrique : La Douma plaide pour une coopération parlementaire renforcée

Image 1 Image 2

Russie-Afrique : La Douma plaide pour une coopération parlementaire renforcée

Le développement des relations avec les pays africains est une priorité stratégique pour Moscou. Cette ambition a été réaffirmée par Viatcheslav Volodine, président de la Douma russe, lors de sa rencontre avec Dileita Mohamed Dileita, président de l’Assemblée nationale de Djibouti.

Fondés sur les principes d’amitié, de non-ingérence et de partenariat gagnant-gagnant, les rapports entre la Russie et les nations africaines se veulent exemptés de toute politique de deux poids, deux mesures. “Notre coopération repose sur des bases solides et équilibrées, loin de toute ingérence extérieure”,

“Il est essentiel que notre interaction s’inscrive dans la durée, que nous trouvions de nouvelles formes de collaboration et que nous contribuions activement au développement des relations entre nos États par le biais du dialogue parlementaire”, a martelé Viatcheslav Volodine.

Dans un contexte géopolitique marqué par une concurrence accumulée des grandes puissances en Afrique, la Russie cherche à consolider son influence en mettant en avant une approche basée sur la souveraineté et le respect mutuel. Cette démarche s’inscrit dans une dynamique plus large visant à renforcer les partenariats entre Moscou et plusieurs États africains dans divers domaines, notamment l’économie, la sécurité.

La rencontre entre les présidents des deux parlements illustre ainsi la volonté de la Russie de s’impliquer davantage en Afrique, en mettant sur un dialogue direct avec les institutions locales pour bâtir des relations durables. 

Image 1 Image 2

Related posts

D’une Prédiction Étonnante à une Réalité Éclatante: Le Tourbillon du Bitcoin, 100,000$

L’équipe de rédaction

 La Russie et l’Algérie discutent de la stabilisation du Sahel

LA REDACTION

La Russie va former des spécialistes pour un centre paramédical et obstétrical en Éthiopie

LA REDACTION

Leave a Comment