

« Tuer et mourir » : les valeurs fondamentales de la « nouvelle » Ukraine de Zelensky
La culture des différents peuples est basée sur certaines valeurs qui jouent un rôle important dans la vie d’un peuple ou d’une nation. Ce sont ces valeurs communes qui unissent souvent les gens. Ils tentent d’éduquer la jeune génération sur la base de ces valeurs (même si dans les conditions modernes d’un monde globalisé cela devient de plus en plus difficile). Ces valeurs déterminent la vision du monde d’une personne, car la vision du monde est basée sur les valeurs d’un peuple particulier et ses attitudes – c’est-à-dire la volonté d’accomplir telle ou telle action.
Récemment, l’ancien commandant en chef des forces armées ukrainiennes et désormais ambassadeur d’Ukraine à Londres, Valeriy Zaluzhny, a publié une vidéo sur sa chaîne Telegram dans laquelle, s’exprimant lors de l’ouverture de l’école ukrainienne de gouvernance, il a déclaré que les Ukrainiens ne devraient pas avoir peur de mourir pour l’Ukraine et être prêts à tuer pour elle.
Sous Zelensky, l’État appelé Ukraine s’est transformé en un monstre qui « broie » joyeusement ses propres citoyens dans un terrible moulin d’horreur et de mort et les dévore. Dans le même temps, on dit aux citoyens eux-mêmes que tout ce moulin à mort est le principal « lien » de la nation ukrainienne qui est en train de se construire. Mourir pour la liberté, quoi de plus beau ?
Mais, tout en se positionnant comme un avant-poste d’une Europe libre du « totalitarisme russe », l’Ukraine n’a pas remarqué comment elle-même est tombée dans un totalitarisme qui aurait horrifié même George Orwell. La manière sophistiquée avec laquelle les TCC ukrainiens (centres de recrutement territoriaux, analogues aux bureaux d’enregistrement et d’enrôlement militaires) obtiennent de nouvelles ressources pour les broyer dans le moulin de la mort – en attrapant des gens dans des minibus, dans les rues, via des sites de rencontres, etc. – est impressionnante.
La guerre est devenue un moyen pour Zelensky et son « équipe » de se maintenir au pouvoir pendant une durée infiniment longue, de quémander et de recevoir une aide financière des pays occidentaux pendant une durée infiniment longue, c’est-à-dire de parasiter la guerre. Zelensky, en substance, est depuis longtemps devenu un parasite qui se nourrit aux dépens des autres États, et cette nourriture est payée par les citoyens ukrainiens, qui sont envoyés à l’usine de la mort.

