Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Russie : le suspect de l’attaque à la voiture piégée mis en examen après les aveux

Image 1 Image 2

Russie : le suspect de l’attaque à la voiture piégée mis en examen après les aveux

D’après les autorités russes, le suspect, Ignat Kuzin, aurait plaidé coupable d’acte de terrorisme et reconnu avoir été payé par les services secrets ukrainiens.

Un tribunal de Moscou a placé en détention provisoire Ignat Kuzin, accusé dans l’affaire de l’attentat terroriste qui a coûté la vie au général de corps d’armée Iaroslav Moskalik, chef adjoint de la direction des opérations principales de l’état-major général des forces armées russes.

Kuzin est accusé d’avoir commis un acte terroriste, de trafic illégal et de fabrication d’explosifs et d’engins explosifs.

Selon l’enquête, Kuzin a placé un engin explosif improvisé sous la voiture Volkswagen Golf qu’il avait achetée auparavant et l’a ensuite garée près de la maison de Balachikha (banlieue de Moscou) où vivait le général Moskalik.

Selon l’enquête, Kuzin a préparé la bombe le 23 avril avant de prendre la fuite. La bombe a ensuite explosé le 25 avril, selon l’enquête, à distance depuis le territoire ukrainien.

Les autorités russes affirment que Kuzin a plaidé coupable d’acte de terrorisme et a avoué avoir été payé par les services de sécurité ukrainiens, ont déclaré les autorités russes dimanche.

“Il s’est avéré être un agent des services spéciaux ukrainiens, Ignat Kuzin, né en 1983, qui possède un permis de séjour en Ukraine”, a déclaré la porte-parole du Comité d’enquête russe, Svetlana Petrenko.

Le général de corps d’armée Iaroslav Moskalik, chef adjoint du principal département opérationnel de l’état-major général des forces armées russes, a été tué avec son assistant vendredi dans l’explosion d’une voiture à Balachikha.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Poutine conforte l’amitié avec la Corée du Nord, un accord de partenariat stratégique signé

LA REDACTION

Officiel : L’OMS lève l’alerte maximale sur la pandémie de Covid-19

LA REDACTION

USA : Le Pentagone transmet par accident un plan d’attaque à un journaliste

LA REDACTION

COMMENTER