

Au sommet de l’Otan, Joe Biden fait un lapsus monumental
Lors du sommet de l’Otan à Washington, Joe Biden a annoncé ce jeudi le «président Poutine» alors qu’il accueillait le chef d’État ukrainien, Volodymyr Zelensky.
Joe Biden fragilise un peu plus sa candidature à la présidentielle américaine. Jeudi 11 juillet, alors que le démocrate accueillait le chef d’État ukrainien, Volodymyr Zelensky, sur scène lors du sommet de l’Otan à Washington (États-Unis), le président américain a introduit «le président Poutine».
«Et maintenant, je veux passer la parole au président de l’Ukraine, qui a autant de courage qu’il a de détermination. Mesdames et messieurs, le président Poutine», a annoncé le démocrate de 81 ans, qui s’est écarté du micro avant de réaliser son lapsus et d’y revenir pour dire : «Il va battre le président Poutine. Le président Zelensky. Je suis tellement concentré sur le fait de battre Poutine», s’est-il rattrapé.
Au cours de la rencontre de l’alliance entre les pays d’Europe et d’Amérique du Nord, le président américain a fait un nouveau lapsus en mentionnant le «vice-président Trump», plutôt que sa colistière, Kamala Harris, lors d’une conférence de presse.

