Russafrik
RUSSIE INFOS

Conflit en Ukraine : « La France n’a pas construit sa propre défense donc elle est obligée de s’aligner derrière les États-Unis », Ségolène Royal

Ségolène Royal
Image 1 Image 2

Conflit en Ukraine : « La France n’a pas construit sa propre défense donc elle est obligée de s’aligner derrière les États-Unis », Ségolène Royal

Ségolène Royal

Selon l’ex-candidate à la présidence française Ségolène Royal, Washington fait “de bonnes affaires” grâce au conflit en Ukraine qui lui profite beaucoup. La France et l’Europe ont en outre abandonné la liberté de parole et doivent s’aligner sur les États-Unis car elles n’ont pas construit leur propre défense.

 

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

« L’Europe a perdu sa posture de neutralité, la France n’a pas construit sa propre défense donc elle est obligée de s’aligner sur les États-Unis et sur l’Otan », a déclaré dimanche Ségolène Royal, ancienne candidate socialiste à la présidentielle en 2007, sur la chaîne de télévision israélienne i24NEWS.

Avec ce conflit en Ukraine, les Etats-Unis font « de bonnes affaires », surtout en matière d’industrie de l’armement et de l’énergie, a-t-elle déclaré.

En revanche, si la France avait construit sa propre défense, elle aurait pu garder la liberté de parole tout en restant sur la ligne du non alignement adoptée par le Général de Gaulle, a-t-elle poursuivi. Paris a toutefois dû s’aligner sur les États-Unis et n’a pas pu empêcher l’éclatement du conflit en Ukraine, faute de liberté de parole, estime l’ancienne ministre.

Toujours convaincue qu’elle a raison

Mme Royal est également revenue sur ses propos tenus en septembre dernier sur BFM TV et qui avaient provoqué un tollé. Elle avait émis des doutes sur les réalités des exactions russes à la maternité de Marioupol et lors du “massacre de Boutcha”, évoquant une “propagande de guerre par la peur”.
« Dès que vous émettez une nuance par rapport aux discours officiels et à l’action de nos amis américains vous êtes considérés comme anti-américain », a-t-elle déclarée.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

Related posts

La RPDC a soutenu les résultats des référendums dans les régions LDNR, Kherson et Zaporozhye

LA REDACTION

L’armée russe anéantit un groupe de sabotage à Kherson et détruit des lance-roquettes multiples

LA REDACTION

Guerre en Ukraine : 17.000 civils morts ou blessés depuis le début du conflit (ONU)

LA REDACTION

Leave a Comment