Russafrik
Cryptomonnaie

Crypto : Forge, le sablecoin de Société Générale débarque sur Bitpanda

Image 1 Image 2

Crypto : Forge, le sablecoin de Société Générale débarque sur Bitpanda

Après l’annonce de l’arrivée de son stablecoin euro sur Solana (SOL) la semaine dernière, la Société Générale — Forge présente un partenariat avec Bitpanda pour son EURCV. Ainsi, l’actif sera disponible au trading sur la plateforme autrichienne.

Avec l’entrée en vigueur du volet sur les stablecoins du règlement MiCA le 30 juin dernier, cette classe d’actifs doit sur conformer à de nouvelles règles au sein de l’Union européenne. En effet, les plateformes centralisées ne devront, en théorie, proposer que des stablecoins conformes à MiCA aux investisseurs européens à compter du 1er janvier prochain.

Tandis que cette règlementation peut constituer un frein pour certains émetteurs, elle peut, à l’inverse, être une aubaine pour d’autres. Alors que le stablecoin euro EURCV de la Société Générale — Forge fait partie de ces actifs considérés comme conforme, un partenariat vient d’être annoncé avec la plateforme de cryptomonnaies Bitpanda.

Ainsi, l’EUR CoinVertible débarque sur la plateforme autrichienne, une étape dont se réjouit Jean-Marc Stenger, le directeur général de SG — Forge :

Ce partenariat constitue une étape clé dans notre démarche visant à une adoption plus large des stablecoins au sein du système financier. Avec Bitpanda, nous sommes confiants dans notre capacité à offrir aux utilisateurs européens une monnaie numérique stable, sécurisée et accessible.

Alors qu’ils étaient relativement en retrait jusque-là, il sera intéressant de voir de quelle manière les différents stablecoins adossés à l’euro arrivent à tirer leur épingle du jeu avec le règlement MiCA.

De son côté, l’EURCV continue son développement, après que SG—Forge ait annoncé une ouverture à la blockchain Solana (SOL) la semaine dernière. Lors de l’écriture de ces lignes, l’actif dispose d’une capitalisation d’un peu plus de 33 millions d’euros, ce qui en fait le 3e stablecoin euro du marché derrière l’EURC de Circle et l’EURS de STASIS.

Image 1 Image 2

Related posts

Média à gage : RFI, la prostituée qui veut donner les leçons de fidélité

LA REDACTION

Baisse du chiffre d’affaires d’Argo Blockchain suite à la chute des cours du bitcoin

LA REDACTION

La SEC « regrette » d’avoir entretenu la confusion autour de la nature de certaines cryptomonnaies

LA REDACTION

Leave a Comment