Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLESÉducationOffre d'emploi

Dernière minute. Le cabinet de sécurité israélien recommande l’approbation d’un cessez-le-feu pour Gaza

Image 1 Image 2

Dernière minute. Le cabinet de sécurité israélien recommande l’approbation d’un cessez-le-feu pour Gaza

Les médiateurs du Qatar et des États-Unis ont annoncé le cessez-le-feu mercredi, mais l’accord est resté dans les limbes pendant plus d’une journée, Netanyahu insistant sur les obstacles de dernière minute qu’il imputait au Hamas.

Le cabinet de sécurité israélien a recommandé l’approbation d’un cessez-le-feu qui marquerait une pause dans les combats à Gaza et libérerait des dizaines d’otages détenus par des militants.

L’accord va maintenant être soumis à l’ensemble du cabinet.

Le bureau du Premier ministre a déclaré vendredi que si l’accord était adopté, le cessez-le-feu pourrait commencer dès dimanche et que les premiers otages seraient alors libérés.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a confirmé qu’un accord avait été conclu pour interrompre la guerre de 15 mois avec le Hamas à Gaza et libérer des dizaines d’otages détenus par des militants dans la bande de Gaza.

Les médiateurs du Qatar et des États-Unis ont annoncé le cessez-le-feu mercredi, mais l’accord est resté dans les limbes pendant plus d’une journée, car M. Netanyahu a insisté sur le fait qu’il y avait des obstacles de dernière minute qu’il imputait au Hamas.

Les militants ont maintenu qu’ils étaient « engagés » dans l’accord, tandis que les habitants de Gaza et les familles des otages attendaient anxieusement de voir s’il se concrétiserait.

Après l’approbation de l’ensemble du cabinet israélien, le cessez-le-feu pourrait commencer dès dimanche, même si les partenaires d’extrême droite de la coalition de M. Netanyahu s’y opposent farouchement. Leurs objections pourraient toutefois déstabiliser le gouvernement de M. Netanyahu.

Image 1 Image 2

Related posts

L’Indonésie va se joindre à d’autres économies asiatiques pour acheter du pétrole russe

L’équipe de rédaction

La Russie accélère l’approvisionnement en engrais vers ces deux continents

LA REDACTION

Macron qualifie la Russie de “puissance coloniale” qui déstabilise l’Afrique, Moscou réagit sèchement et détruit le président français

LA REDACTION

Leave a Comment