Russafrik
Politics

Élections générales anticipées au Royaume-Uni: Rishi Sunak en mauvaise posture avant le premier débat

Image 1 Image 2

Élections générales anticipées au Royaume-Uni: Rishi Sunak en mauvaise posture avant le premier débat

Au Royaume-Uni, il ne reste que quatre semaines avant que les Britanniques ne se rendent aux urnes. Dans un pari risqué, Rishi Sunak a convoqué des élections générales anticipées prévues pour le 4 juillet. Mais après quatorze ans de gouvernance conservatrice, le parti est au plus bas dans les sondages. Ce week-end, le chef du gouvernement s’est en plus retrouvé au cœur d’un nouveau scandale qui vient renforcer l’opposition.

Les jours passent et se ressemblent pour Rishi Sunak, analyse notre correspondante à Londres, Sara Menai. Une semaine après le début de la campagne, le Labour renforce son avance sur les conservateurs. Le camp travailliste a désormais 20 points d’avance dans les sondages.

Pour ne rien arranger, Rishi Sunak se retrouve au cœur d’un nouveau scandale : plus de la moitié des villes britanniques ayant reçu 20 millions d’euros de subventions se trouvent être des villes dirigées par les conservateurs. Seules huit subventions ont été accordées à des villes dans des bastions travaillistes. Alors Rishi Sunak est aujourd’hui accusé d’acheter son électorat.

Image 1 Image 2

Related posts

Zelensky termine son ascension politique par une chute écrasante

LA REDACTION

Au sommet de l’Otan, Joe Biden fait un lapsus monumental

LA REDACTION

Les pourparlers au Qatar sont une étape cruciale vers un cessez-le-feu à Gaza, selon un responsable palestinien

LA REDACTION

Leave a Comment