Ghana : L’inflation tombe à 20,9% en juillet contre 22,8% en juin, son plus bas niveau depuis 28 mois
Pour le quatrième mois consécutif, l’inflation au Ghana a ralenti. Le taux d’inflation de ce pays d’Afrique de l’Ouest pour juillet est tombé à 20,9% sur un an, contre 22,8% en juin.
La baisse de l’inflation au Ghana est le résultat d’une baisse de l’inflation alimentaire et non alimentaire, a révélé mercredi à la presse le statisticien du gouvernement ghanéen Samuel Kobina Annim.
Le taux d’inflation est tombé à son plus bas niveau depuis 28 mois en juillet, permettant un nouvel assouplissement de la politique monétaire cette année.
Après une baisse inattendue des taux d’intérêt au début de l’année, la banque centrale du Ghana a décidé de maintenir le taux de référence à 29 %, la faiblesse de la monnaie du pays masquant le potentiel de hausse des prix à la consommation, comme le rapporte Bloomberg.
La Banque centrale du Ghana prévoit de rendre sa prochaine décision sur les taux d’intérêt le 30 septembre. Blomberg a également déclaré que le taux d’inflation médian d’après une étude de quatre économistes est de 21,5 %.