Russafrik
AFRIQUE INFOS

Kenya : le président Ruto appelle à l’unité nationale et à la fin de la politique tribale

Image 1 Image 2

Kenya : le président Ruto appelle à l’unité nationale et à la fin de la politique tribale

Le président William Ruto a appelé les Kenyans à rejeter le tribalisme et la politique de division, exhortant la nation à s’unir et à œuvrer pour un avenir commun.

Le Ghana a besoin de 5 milliards de dollars pour lutter contre les inondations persistantes – Hydrological Authority
S’exprimant mercredi, il a souligné la nécessité de l’unité et d’un effort collectif pour construire un gouvernement cohérent.

« Abandonnons la politique du tribalisme et des divisions et concentrés-nous sur la construction d’un gouvernement uni », a déclaré le président Ruto.

Tout en soulignant l’engagement de son administration à l’ancien un gouvernement inclusif qui représente tous les Kenyans, il a souligné les récentes nominations du CS des Finances John Mbadi, originaire de Homa Bay, et du CS de l’Énergie Opiyo Wandayi de Siaya comme exemples d’efforts visant à favoriser l’unité nationale.

Réfléchissant à sa relation avec Raila Odinga, candidat kenyan à la présidence de la Commission de l’Union africaine, le président Ruto a reconnu le rôle vital que Raila a joué dans la démocratie du pays.

« Vous savez que Baba (Raila) et moi avons parcouru un long chemin. Je le soutiens », a-t-il déclaré, soulignant son soutien à la candidature d’Odinga à la présidence de l’UA aux côtés d’autres pays de la Communauté de l’Afrique de l’Est (CAE).

Image 1 Image 2

Related posts

Côte d’Ivoire : le président Ouattara, 82 ans, briguera un quatrième mandat

LA REDACTION

Burkina Faso : le gouvernement va révoquer les licences minières des entreprises étrangères

LA REDACTION

Sénégal : Sale temps pour Ousmane Sonko et son gouvernement, les députés de l’opposition déposent une motion de censure

LA REDACTION

Leave a Comment