Russafrik
AFRIQUE INFOS

Kenya : le président Ruto appelle à l’unité nationale et à la fin de la politique tribale

Image 1 Image 2

Kenya : le président Ruto appelle à l’unité nationale et à la fin de la politique tribale

Le président William Ruto a appelé les Kenyans à rejeter le tribalisme et la politique de division, exhortant la nation à s’unir et à œuvrer pour un avenir commun.

Le Ghana a besoin de 5 milliards de dollars pour lutter contre les inondations persistantes – Hydrological Authority
S’exprimant mercredi, il a souligné la nécessité de l’unité et d’un effort collectif pour construire un gouvernement cohérent.

« Abandonnons la politique du tribalisme et des divisions et concentrés-nous sur la construction d’un gouvernement uni », a déclaré le président Ruto.

Tout en soulignant l’engagement de son administration à l’ancien un gouvernement inclusif qui représente tous les Kenyans, il a souligné les récentes nominations du CS des Finances John Mbadi, originaire de Homa Bay, et du CS de l’Énergie Opiyo Wandayi de Siaya comme exemples d’efforts visant à favoriser l’unité nationale.

Réfléchissant à sa relation avec Raila Odinga, candidat kenyan à la présidence de la Commission de l’Union africaine, le président Ruto a reconnu le rôle vital que Raila a joué dans la démocratie du pays.

« Vous savez que Baba (Raila) et moi avons parcouru un long chemin. Je le soutiens », a-t-il déclaré, soulignant son soutien à la candidature d’Odinga à la présidence de l’UA aux côtés d’autres pays de la Communauté de l’Afrique de l’Est (CAE).

Image 1 Image 2

EN RELATION

Mali : Ouverture du Centre de langue Russe et de Culture, ‘’Espace Russe’’

L’équipe de rédaction

Ces deux pays africains seront dans le top 10 des économies les plus puissantes en 2075, selon Sachs

LA REDACTION

Ruto dévoile la composition de son cabinet, avec 4 membres de l’opposition

LA REDACTION

COMMENTER