

Le chef de la diplomatie iranienne en Russie avant de nouveaux pourparlers avec les Etats-Unis
Le ministre iranien des Affaires étrangères Abbas Araghchi se rendra cette semaine à Moscou pour aborder la question des pourparlers entre l’Iran et les Etats-Unis sur le nucléaire. Un nouveau cycle de discussions avec Washington doit commencer samedi.
L’Iran et les Etats-Unis, qui n’ont plus de relations diplomatiques depuis 1980, ont échangé samedi dernier sous la médiation du sultanat d’Oman sur l’épineuse question du nucléaire iranien.
Les pays occidentaux, Etats-Unis en tête, soupçonnent de longue date l’Iran de vouloir se doter de l’arme nucléaire. Téhéran rejette ces allégations et défend un droit au nucléaire à des fins civiles, notamment pour l’énergie.
L’Iran et les Etats-Unis ont convenu de poursuivre les pourparlers le 19 avril, toujours sous médiation omanaise.
Ces discussions se tiendront aussi à Mascate, la capitale d’Oman, a indiqué lundi soir le ministère iranien des Affaires étrangères, selon l’agence iranienne Irna. Les chefs de la diplomatie néerlandaise et italienne, Caspar Veldkamp et Antonio Tajani, avaient cependant précédemment affirmé que cette seconde session se tiendrait à Rome

