Officiel : L’accord céréalier reconduit pour 60 jours ; les détails
Expirant dans quatre jours, l’accord céréalier d’Istanbul a été reconduit pour 60 jours de plus, a déclaré ce 14 mars le vice-ministre russe des Affaires étrangères Alexandre Grouchko.
Après une longue attente, l’accord céréalier a finalement été reconduit, mais pour un délai de 60 jours seulement, a fait savoir ce mardi le vice-ministre russe des Affaires étrangères Alexandre Grouchko.
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram
Ici https://t.me/RussAfrikinfos
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS
https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033
Il a tenu à souligner que l’accord a été prorogé dans les conditions antérieures. Pourtant, Moscou cherchera constamment à s’assurer que toutes les obligations en découlant sont remplies par ses partenaires.
Il s’agit de promesses “faites à la Russie quant à la mise en œuvre de la deuxième partie [de l’accord], soit la levée de toutes les sanctions, directes et indirectes, touchant à la livraison des produits agricoles russes sur les marchés internationaux”, a précisé aux journalistes M.Grouchko.
Le vice-ministre de la diplomatie russe a par ailleurs indiqué que le processus de la levée de ces restrictions se déroulait, mais lentement.
“Pour le moment, nos engrais se trouvent dans les ports de plusieurs pays, nous sommes prêts à les fournir gratuitement aux pays les plus pauvres. Des obstacles artificiels et des retards sont créés”, a-t-il déploré.
Chers lecteurs,
Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :
• Vous abonner à notre
• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel
• Activer les notifications sur notre
• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page Facebook car l’information, c’est le pouvoir.