Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Officiel : L’accord céréalier reconduit pour 60 jours ; les détails

Image 1 Image 2

Officiel : L’accord céréalier reconduit pour 60 jours ; les détails

Expirant dans quatre jours, l’accord céréalier d’Istanbul a été reconduit pour 60 jours de plus, a déclaré ce 14 mars le vice-ministre russe des Affaires étrangères Alexandre Grouchko.

Après une longue attente, l’accord céréalier a finalement été reconduit, mais pour un délai de 60 jours seulement, a fait savoir ce mardi le vice-ministre russe des Affaires étrangères Alexandre Grouchko.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Il a tenu à souligner que l’accord a été prorogé dans les conditions antérieures. Pourtant, Moscou cherchera constamment à s’assurer que toutes les obligations en découlant sont remplies par ses partenaires.
Il s’agit de promesses “faites à la Russie quant à la mise en œuvre de la deuxième partie [de l’accord], soit la levée de toutes les sanctions, directes et indirectes, touchant à la livraison des produits agricoles russes sur les marchés internationaux”, a précisé aux journalistes M.Grouchko.

Le vice-ministre de la diplomatie russe a par ailleurs indiqué que le processus de la levée de ces restrictions se déroulait, mais lentement.
“Pour le moment, nos engrais se trouvent dans les ports de plusieurs pays, nous sommes prêts à les fournir gratuitement aux pays les plus pauvres. Des obstacles artificiels et des retards sont créés”, a-t-il déploré.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page Facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Projet de réacteurs nucléaires flottants : la Chine suspend les travaux pour cette raison

LA REDACTION

Environ 440 soldats tués, un stock de munitions et plusieurs pièces d’artillerie saisies ; voici le point complet de la défense russe en 24 heures

LA REDACTION

Chine : le patron de la diplomatie Wang Yi en tournée dans 4 pays africains

LA REDACTION

COMMENTER