Russafrik
A LA UNE RUSSIE-AFRIQUE

« Que la Russie vous plaise ou non, le monde a besoin des céréales russes », selon une agence de l’ONU

Image 1 Image 2

« Que la Russie vous plaise ou non, le monde a besoin des céréales russes », selon une agence de l’ONU

Tous les pays doivent œuvrer à la prolongation de l’accord céréalier qui permet les exportations de céréales et d’engrais russes et ukrainiens via la mer Noire, car le monde a besoin de ces denrées russes, insiste David Beasley, directeur exécutif du Programme alimentaire mondial.

« Cet accord est absolument nécessaire. Tous les pays doivent coopérer sur cette question, tous les pays doivent jouer un rôle. Peu importe que la Russie vous plaise ou non, le monde a besoin des céréales et des engrais russes. Sinon, c’est le monde entier qui en paiera le prix », a déclaré à Sputnik David Beasley en marge du Forum de Paris sur la paix.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Couloir céréalier

L’accord impliquant la Russie, l’Ukraine, l’Onu et la Turquie a été signé fin juillet à Istanbul. Il a établi un couloir sécurisé permettant la reprise des exportations des céréales ukrainiennes et la facilitation des livraisons des produits agricoles russes.

L’accord conclu pour une période de 120 jours expire le 19 novembre. Moscou a brièvement suspendu sa participation le 29 octobre en représailles à une attaque avec des drones sur sa base navale de Sébastopol, en Crimée, puis a annoncé son retour le 2 novembre après avoir reçu des garanties de la part de l’Ukraine.
« Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour que l’accord céréalier via la mer Noire reste en vigueur et soit prolongé », a ajouté le directeur exécutif du Programme alimentaire mondial. Le renouvellement de l’accord est au cœur des discussions qui ont lieu à Genève ce 11 novembre entre les hauts responsables onusiens er russes.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

Related posts

SPIEF 2024 : La Russie consolide sa coopération avec la Centrafrique 

LA REDACTION

Guerre en Ukraine : Moscou salue la volonté de l’Afrique de résister à la pression occidentale

LA REDACTION

How far will Kiev go with its “Africa strategy”?

Leave a Comment