Russafrik
AFRIQUE INFOSSPORTS

Retour sans lendemain : 22 jeunes athlètes meurent dans un accident tragique au Nigeria

Image 1 Image 2

Ils étaient partis représenter leur État, leur communauté, leur pays. Ils revenaient avec la fierté d’avoir participé au Festival National des Sports dans l’État d’Ogun. Mais la route du retour a brutalement mis fin à leur rêve.

Dans la nuit du 30 au 31 mai 2025, un bus transportant 32 membres de la délégation sportive de l’État de Kano  pour la plupart des jeunes athlètes  s’est renversé après avoir quitté la route près du pont de Chiromawa, sur l’axe Kano-Zaria. Le choc a été fatal pour 22 d’entre eux. Les autres, blessés, ont été transportés d’urgence à l’hôpital.

Le drame aurait été causé par une combinaison de facteurs : la fatigue du conducteur, l’excès de vitesse, et l’état dégradé de la route, notamment un nid-de-poule mal signalé. 

Le gouverneur de Kano a décrété une journée de deuil en hommage aux victimes. Le président Tinubu a exprimé sa tristesse, soulignant l’ampleur de la perte pour la jeunesse nigériane. Ces athlètes, prometteurs, portaient les couleurs de leur État avec passion.

Ils rêvaient de médailles. Ils ont trouvé la mort. Et le pays pleure ses enfants.

La rédaction

Image 1 Image 2

EN RELATION

Cemac / crise alimentaire :Réunion UE-UA ou alors la Cryptomonnaie quelle est la solution ?

L’équipe de rédaction

Terrorisme : Tous les pays du Sahel tournent dos à la France et porte la Russie en triomphe 

L’équipe de rédaction

La Journée du drapeau russe célébrée en grande pompe dans ce pays africain

COMMENTER