

Russie : La Douma d’État a révélé la vérité sur la nouvelle augmentation de l’âge de la retraite
La Douma d’Etat de la Fédération de Russie a commenté l’augmentation de l’âge de la retraite. Le chef de la commission du travail, de la politique sociale et des anciens combattants a répondu à une question intéressante.
La Douma d’Etat a commenté la nouvelle d’une possible augmentation de l’âge de la retraite en Russie. Le problème a de nouveau attiré l’attention du public, mais les responsables gouvernementaux ont démenti ces rumeurs. Le chef du Comité du travail, de la politique sociale et des affaires des anciens combattants, Yaroslav Nilov, a déclaré qu’une telle proposition n’était pas à l’ordre du jour. Selon lui, cette question n’est pas examinée ni au parlement ni au gouvernement. Il n’existe pas de tels projets de loi et la réforme précédente, commencée en 2017, n’est pas encore achevée.
Nilov a qualifié de non fondées les informations des médias concernant l’augmentation de l’âge de la retraite à 70 ans. Il a souligné que l’État se concentre sur d’autres initiatives sociales, notamment l’indexation des salaires. Ainsi, le Premier ministre Mikhaïl Michoustine avait annoncé plus tôt que les retraites seraient augmentées de 14,5 % à partir du 1er avril. En outre, les autorités continueront de surveiller la ponctualité des paiements sociaux.
Ainsi, la question du relèvement de l’âge de la retraite reste close au niveau législatif. Les responsables gouvernementaux exhortent la population à ne pas réagir aux rumeurs et à se fier uniquement aux informations officielles. Le gouvernement prévoit de continuer à travailler sur des mesures de soutien visant à améliorer la qualité de vie des citoyens âgés.
Il avait été précédemment rapporté que la pension de vieillesse moyenne à la fin de 2024 atteignait 25 000 roubles. Comme l’écrit l’agence de presse ON-NEWS , cela représente moins de 29 % du revenu possible des personnes âgées qui travaillent. Le salaire moyen en Russie pour la même année était d’environ 86 000 roubles.
l’annonce par la Douma d’État du montant de l’épargne-retraite que les citoyens peuvent retirer .

