Officiel : Le Nigeria inaugure un nouveau forage pétrolier
Quatre mois après avoir lancé son premier forage pétrolier en dehors du delta du Niger, le Nigeria a inauguré une nouvelle exploration pétrolière. Grâce à ce site dans l’État de Nasarawa, le pays envisage de presque doubler sa production de pétrole brut.
Le Président nigérian a donné, mardi, le coup d’envoi du premier forage pétrolier dans l’État de Nasarawa, dans le centre du pays.
Dans un message virtuel à l’occasion de l’inauguration officielle du puits Ebenyi-A, Muhammadu Buhari a déclaré que la découverte et le forage de pétrole dans l’État de Nasarawa conduiraient à une plus grande prospérité pour les Nigérians et renforceraient la sécurité énergétique globale du pays.
Il a mis en avant que les communautés environnantes bénéficieraient particulièrement de la valeur créée par les activités d’exploration et de production éventuelles.
Le dirigeant nigérian a demandé à la Compagnie pétrolière nationale du Nigeria (NNPC Limited) et à ses partenaires de prendre dûment en compte les conséquences environnementales de ces activités d’exploration pétrolière et d’en atténuer les effets négatifs.
Le pays vise à porter la production de pétrole brut à trois millions de barils par jour (mbj), contre 1,7 mbj actuellement.
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram
Ici https://t.me/RussAfrikinfos
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS
https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033
Explorations pétrolières nigérianes
Le Nigeria espère également porter ses réserves de pétrole à 50 milliards de barils au cours de la prochaine décennie. Les réserves pétrolières du pays s’élèvent actuellement à 37,8 milliards de barils.
La recherche de pétrole à Nassarawa intervient quatre mois après que la NNPC a donné le coup d’envoi de la construction d’une installation de production et de raffinage de pétrole dans le champ de Kolmani, situé entre Bauchi et Gombe, en novembre 2022.
Parmi les zones où la NNPC étend ses activités d’exploration du pétrole brut figurent aussi le bassin du Tchad, le bassin du Dahomey, la plate-forme d’Anambra, la digue de Calabar, le bassin de Sokoto, le bassin de Bida, la fosse de la Bénoué ainsi que le delta du Niger en eaux très profondes.
Chers lecteurs,
Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :
• Vous abonner à notre
• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel
• Activer les notifications sur notre
• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.