Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Face à une «intensification» des frappes russes, Kiev demande plus de systèmes de défense

Image 1 Image 2

Face à une «intensification» des frappes russes, Kiev demande plus de systèmes de défense

Au moins quatre personnes ont été tuées, ce mercredi, dans des frappes russes en Ukraine. Selon Kiev, la Russie a récemment intensifié ses attaques. Et les autorités ukrainiennes réclament à nouveau à ses alliés occidentaux plus de systèmes de défense.

La ville de Kharkiv, proche de la frontière, est régulièrement ciblée par l’armée russe. Mais ce mercredi, ce n’est pas un tir de missile qui a touché la ville. Selon les premières informations du Parquet général, ce sont deux bombes de fortes puissances larguées depuis un avion. Elles ont touché des habitations, une école et un jardin d’enfants, affirment les autorités locales.

Ce mercredi, au moins trois autres frappes ont fait des victimes en Ukraine. Selon le ministre des Affaires étrangères, Moscou a récemment intensifié ses attaques aériennes. D’après Dmytro Kouleba, la Russie a tiré la semaine dernière 190 missiles et largué 700 bombes guidées sur le territoire ukrainien. « Les attaques russes actuelles se caractérisent par l’utilisation intensive de missiles balistiques, qui peuvent atteindre leur cible très vite, laissant peu de temps aux civils pour se mettre à l’abri », a affirmé le chef de la diplomatie.

Un peu plus tard dans la journée, le président ukrainien a, à nouveau, demandé à ses alliés occidentaux « d’accélérer la livraison » d’avions de combat F-16 et de fournir à son pays plus de batteries de missiles Patriot, un système de défense antiaérienne. Un appel renouvelé alors que des divisions politiques ont freiné ces derniers temps les livraisons d’armes à l’Ukraine.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Guerre en Ukraine : le Pape François s’excuse auprès de la Russie, après ses propos à polémiques

LA REDACTION

Xi Jinping propose à Kim-Jong-un de coopérer pour «accélérer la paix» dans le monde

LA REDACTION

France : Elisabeth Borne, première ministre française visée par une motion de censure

LA REDACTION

COMMENTER