Russafrik
AFRIQUE INFOS

Bénin : Une attaque terroriste fait 12 morts, urgence pour le pays de changer de partenaire militaire 

Image 1 Image 2

Bénin : Une attaque terroriste fait 12 morts, urgence pour le pays de changer de partenaire militaire 

Le parc national du W au Bénin a été le théâtre d’une attaque au cours de la nuit du 24 au 25 juillet 2024. L’incident, survenu près de la rivière Mékrou, a coûté la vie à douze personnes, dont cinq rangers et sept membres des Forces Armées Béninoises.

Une nouvelle attaque dans le parc national W au Bénin. Des hommes armés non identifiés ont pris d’assaut le parc tuant 07 soldats de l’armée béninoise et 05 rangés du parc. Selon un communiqué de l’organisation African Parks Network, qui supervise la gestion du parc, l’attaque a été menée par un groupe armé non identifié. L’organisation a exprimé sa profonde tristesse face à ce drame et a pris des mesures pour identifier les victimes et informer leurs familles.

Le parc national du W, qui s’étend également sur le Niger et le Burkina Faso, est l’une des principales réserves naturelles d’Afrique de l’Ouest. Cette attaque est la plus sévère enregistrée au Bénin depuis que des groupes terroristes ont commencé à opérer dans le nord du pays. African Parks a annoncé qu’elle apporterait tout son soutien aux familles des victimes et continuera de collaborer avec les autorités pour renforcer la sécurité dans la région.

Image 1 Image 2

Related posts

Afrique : les pays de l’Alliance des États du Sahel tournent définitivement dos à l’Ukraine

LA REDACTION

BONNE ANNÉE À EMILE PARFAIT SIMB ET MEILLEURS VŒUX, VŒUX DE SANTÉ !!! LE CEO DE LIYEPLIMAL, ENCORE LUI! OBTIENT LE PRÉCIEUX PARTENARIAT DE REPRÉSENTATION DE L’UNIVERSITÉ RUSSE RUDN (UNIVERSITÉ DE L’AMITIÉ DES PEUPLES DE MOSCOU OU UNIVERSITÉ PATRICE LUMUMBA ) ET DÉCROCHE DES BOURSES D’ÉTUDES TOUS FRAIS PAYÉS POUR LES ÉTUDIANTS ET LES ENSEIGNANTS AFRICAINS

L’équipe de rédaction

La monnaie unique d’Afrique de l’Est prend du plomb dans l’aile ; les raisons

Leave a Comment