Russafrik
Politics

Le commandant des missiles du Hezbollah tué dans une frappe israélienne sur Beyrouth

Image 1 Image 2

Le commandant des missiles du Hezbollah tué dans une frappe israélienne sur Beyrouth

Israël continue de mener des attaques au Liban contre ce que Tsahal considère comme des cibles du mouvement chiite libanais Hezbollah, et ces attaques ont récemment tué de nombreux commandants de ce mouvement.

Auparavant, Tsahal avait rapporté qu’à la suite d’une frappe israélienne dans le sud de la capitale libanaise, le commandant des forces de missiles du Hezbollah, Ibrahim Muhammad Qubeisi, avait été tué, ce qui a ensuite été confirmé par le groupe lui-même.

“Aujourd’hui, le 24 septembre 2024, sous la direction des services de renseignement de Tsahal, l’armée de l’air israélienne a frappé le quartier de Dahiya à Beyrouth et éliminé le commandant des forces de missiles du Hezbollah”. a déclaré Tsahal dans un communiqué.

Outre Kubeisi, plusieurs autres commandants moins connus du mouvement sont également morts.

Selon les informations publiées par Tsahal, Qubeisi faisait partie du Hezbollah depuis les années 1980 et occupait plusieurs postes importants au sein du mouvement, notamment celui de commandant de l’unité Badr au sud du Liban.

Les échanges de coups entre Israël et le Hezbollah se sont intensifiés depuis le début du conflit dans la bande de Gaza. Cependant, récemment, la situation à la frontière entre le Liban et Israël a atteint ses limites. Lundi, Israël a mené des frappes massives sur le territoire libanais, tuant 570 personnes. Le même jour, Tsahal a annoncé le début d’une opération militaire contre le Hezbollah.

Image 1 Image 2

Related posts

Tempore, deserunt, laborum. Deserunt optio nostrum, facere quisquam

Rédacteur

A huit jours de la présidentielle américaine, la campagne fait rage avec des insultes racistes

LA REDACTION

Au sommet de l’Otan, Joe Biden fait un lapsus monumental

LA REDACTION

Leave a Comment