Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

La Russie revendique la prise de deux nouveaux villages dans l’est de l’Ukraine

Image 1 Image 2

La Russie revendique la prise de deux nouveaux villages dans l’est de l’Ukraine

L’armée russe a revendiqué mardi la capture de deux nouveaux villages dans l’est de l’Ukraine où les forces russes grignotent du terrain depuis des semaines, se rapprochant notamment progressivement de Pokrovsk, ville qui sert de nœud logistique dans l’est de l’Ukraine et dont les forces russes se rapprochent progressivement depuis des semaines.

“Les unités du groupe Sud ont continué d’avancer (…) en libérant la localité de Zoryane”, dans la région de Donetsk, a indiqué l’armée russe dans un communiqué. Par ailleurs, “les unités du groupe Vostok ont amélioré leur situation tactique, en libérant la localité de Zolota Nyva”, dans la même région, selon la même source.

Plus d’un millier de civils évacués au deuxième jour de l’incendie d’un terminal pétrolier en Crimée

Les autorités russes ont ordonné mardi l’évacuation de plus d’un millier de civils au deuxième jour de l’incendie d’un important terminal pétrolier en Crimée, péninsule ukrainienne annexée par Moscou, un sinistre dû, selon Kiev, à une frappe de l’Ukraine.

“Pour garantir la sécurité des personnes vivant à proximité du site (…) l’évacuation temporaire de 1047 personnes vers des centres d’hébergement a été effectuée”, a indiqué le maire de la ville de Féodossia abritant le terminal sur son compte Telegram.

Selon les secours russes, cités par l’agence d’Etat Ria Novosti, l’incendie n’est pas maîtrisé et continue de s’étendre, trois réservoirs de produits pétroliers étant en feu. “La surface de l’incendie du terminal pétrolier s’est étendue à 2500 m2”, a précisé un représentant non-identifié des secours à Ria Novosti.

Image 1 Image 2

EN RELATION

La Russie prépare une nouvelle offensive de grande ampleur, selon l’Ukraine

LA REDACTION

Livraison d’armes à l’Ukraine : l’armée allemande embarrassée par de présumées écoutes illégales

LA REDACTION

Kamala Harris : La vice-présidente américaine risque d’être arrêtée si elle promeut les droits des homosexuels en Zambie

LA REDACTION

COMMENTER