Russafrik
Cryptomonnaie

Bitcoin à 200 000 dollars, l’Ether à 10 000 dollars, et Solana à 700 dollars, une prédiction de Standard Chartered Bank

Image 1 Image 2

Bitcoin à 200 000 dollars, l’Ether à 10 000 dollars, et Solana à 700 dollars, une prédiction de Standard Chartered Bank

Standard Chartered anticipe une envolée importante du prix des cryptomonnaies d’ici 2025, avec des prévisions audacieuses pour Bitcoin, l’Ether et Solana. Dans un contexte d’incertitude économique mondiale, ces projections seraient synonymes d’une adoption croissante des actifs numériques, soutenue par des facteurs politiques clés.

La banque Standard Chartered prédit un bull run en 2025

Au cours des derniers mois, les marchés mondiaux ont subi de fortes secousses, d’abord en réaction à une baisse tardive des taux d’intérêt de la Réserve fédérale (FED), puis en raison de l’escalade des tensions entre l’Iran et Israël. Ces événements ont empêché les marchés de pleinement tirer parti de la reprise post-estivale et d’une politique monétaire plus accommodante.

Le marché des cryptomonnaies a également reculé après que le cours du Bitcoin a atteint un sommet historique de 73 750 dollars au mois de mars 2024. Depuis, le BTC s’est stabilisé, entrant dans une phase de correction avec une baisse de près de 30 %, atteignant un creux de 49 200 dollars début du mois d’août 2024.

Récemment, Geoff Kendrick, responsable mondial de la recherche sur les actifs numériques chez la banque britannique Standard Chartered, a partagé ses prévisions avec le média The Block concernant les principales cryptomonnaies à l’horizon fin 2025.

Selon lui, une réélection de Donald Trump à la présidence des États-Unis serait favorable aux cryptomonnaies : « En termes approximatifs par rapport aux prix d’aujourd’hui, sous Trump, je prédis les multiples suivants d’ici fin 2025 : SOL fois 5, ETH fois 4, BTC fois 3 »

Ensuite, Kendrick aurait ajouté que le cours des cryptomonnaies pourrait également progresser en cas d’élection de Kamala Harris : « En termes de dollars, nous anticipons que l’Ether atteigne le niveau de 7 000 dollars d’ici la fin de 2025 dans un scénario où Kamala Harris est présidente »

Une multiplication par 5 porterait le prix du SOL à environ 700 dollars, avec une capitalisation de près de 330 milliards de dollars.

Un quadruplement du prix de l’Ether le propulserait à près de 10 000 dollars, soit une capitalisation de 1 200 milliards de dollars.

Enfin, un triplement du cours du Bitcoin le ferait atteindre près de 200 000 dollars, pour une capitalisation de 4 000 milliards de dollars.

Qu’est-ce que cela signifie pour le marché des cryptomonnaies ?

Une telle hausse des prix des cryptomonnaies refléterait une adoption significative de Bitcoin par les investisseurs professionnels, ainsi qu’une adoption plus large du BTC en tant que réserve de valeur et alternative au système monétaire actuel.

Un Ether proche des 10 000 dollars indiquerait également une utilisation plus large de la blockchain Ethereum, capable de supporter des volumes importants d’applications de finance décentralisée (DeFi) alimentées par de nombreux investisseurs institutionnels et professionnels.

Cependant, une telle capitalisation des cryptomonnaies impliquerait également une régulation relativement stricte du secteur, permettant de rassurer les investisseurs à l’échelle mondiale sur la fiabilité des plateformes d’échange et des entreprises utilisant les cryptomonnaies.

Bien que favorable à leur valorisation, cela entraînerait un certain contrôle des autorités sur les flux financiers, s’éloignant ainsi des valeurs cypherpunk à l’origine de la création de Bitcoin.

Source : The Block

Image 1 Image 2

EN RELATION

Vladimir Poutine au sujet de l’usage des cryptos en Afrique : “Il faudra les encadrer comme l’a fait la Centrafrique”

L’équipe de rédaction

Crypto-monnaie : CELLS, la nouvelle plateforme blockchain russe et système de paiement financier alternatif à SWIFT

La Russie développe un nouvel outil de paiement pour remplacer Swift : “La solution proposée est tout à fait crédible”

L’équipe de rédaction

COMMENTER