Russafrik
A LA UNE RUSSIE-AFRIQUECryptomonnaieECONOMIE

Bitcoin : Une perte record de 7,3 milliards de dollars des holders en trois jours

Image 1 Image 2

Bitcoin : Une perte record de 7,3 milliards de dollars des holders en trois jours

La chute du bitcoin de jeudi à samedi a marqué la plus grande perte jamais réalisée pour la première crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière, les investisseurs ayant enregistré des pertes immobilisées de 7,3 milliards de dollars.

Environ 555 000 bitcoins ont été échangés dans une fourchette de 18 000 à 23 000 dollars au cours de ces trois jours, de nombreux vendeurs ayant initialement acheté des BTC à des prix beaucoup plus élevés, selon Glassnode.

Les holders à court terme ont atteint un ratio de profit de sortie dépensé égal à celui du marché baissier de 2018, ce qui signifie que leurs profits sont globalement en baisse, tandis que certains détenteurs à long terme ont connu une “capitulation profonde” après avoir acheté au sommet historique de Bitcoin de près de 69 000 $ et vendu pour plus près de 18 000 $, selon Glassnode.

“Presque toutes les cohortes de portefeuilles, des crevettes aux baleines, détiennent maintenant des pertes non réalisées massives, pires que mars 2020. La cohorte de portefeuilles la moins rentable détient 1-100 BTC “, a rapporté Glassnode.

Marcus Sotiriou, analyste en crypto-monnaies chez GlobalBlock, a déclaré que le bitcoin pourrait être proche d’un point d’effondrement temporaire, car la crypto-monnaie a historiquement atteint son point le plus bas lorsque son pourcentage d’approvisionnement en profit (PSP) est de 40 à 50 %.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Un magnifique voyage commence entre la Russie et le Cameroun

L’équipe de rédaction

Sommet Russie-Afrique : le Mali reçoit une invitation officielle

LA REDACTION

LES ÉTUDES EN GUINÉE ÉQUATORIALE FONT PARTIE DE LA FUTURE STATION ORBITALE RUSSE

LA REDACTION

COMMENTER