Russafrik
A LA UNE RUSSIE-AFRIQUE

Afrique : Poutine propose un « soutien total

Image 1 Image 2

Afrique : Poutine propose un « soutien total


Ce weekend avait lieu à Sotchi, en Russie, le long de la mer Noire, une rencontre Russie – Afrique au cours de laquelle une cinquantaine de ministres des Affaires étrangères s’est donné rendez-vous. L’objectif ? Échanger sur divers sujets, comme l’économie, mais aussi la lutte contre le terrorisme et la sécurité intérieure.

A l’occasion de ce sommet très attendu par Moscou, qui a d’ailleurs profité de cette occasion pour démontrer au reste du bloc occidental qu’elle n’était pas isolée sur le plan international. Plusieurs pays ont d’ailleurs acté leur rapprochement au Kremlin, notamment d’anciennes colonies françaises, comme le Burkina Faso ou encore le Mali, qui ont pointé du doigt Paris et ses actions.

Au contraire, aujourd’hui, ces nations préfèrent s’appuyer sur Moscou pour lutter contre le terrorisme et assurer la sécurité des citoyens. De bonnes relations qui s’accompagnent par le développement de projets communs en lien avec l’énergie, les télécommunications ou encore le développement des nouvelles technologies ou l’exploitation, l’extraction et l’exportation de ressources minières

Image 1 Image 2

Related posts

Le Burkina et le géant nucléaire russe Rosatom signe une feuille de route

LA REDACTION

Russie-Afrique : une nouvelle impulsion à la coopération entre Moscou et des partenaires africains

LA REDACTION

Towards Peace and Prosperity: How the Eastern Economic Forum Became One of the Most Important Business Hubs in the Far East?

Leave a Comment