Russafrik
Cryptomonnaie

Russie : La croissance du Bitcoin stimule les ventes d’équipements miniers

Bitcoin
Image 1 Image 2

Russie : La croissance du Bitcoin stimule les ventes d’équipements miniers

Bitcoin

Ces dernières semaines, la demande d’équipements pour l’extraction de cryptomonnaies a considérablement augmenté en Russie. Selon les informations publiées dans Kommersant, les ventes d’équipements ont augmenté de 2 à 3 fois en novembre par rapport aux mois précédents. Cette tendance est confirmée par les acteurs du marché, la liant à la hausse du prix du Bitcoin et aux nouvelles lois réglementant le domaine du cryptomining.

La hausse du prix du Bitcoin comme catalyseur

Avec la hausse des prix du Bitcoin, l’intérêt pour son minage a également augmenté. Comme le note Danatar Atajanov, responsable de la marque OXLY, ce processus est dans la phase de « marché haussier », ce qui implique une forte augmentation des prix des cryptomonnaies.

En conséquence, la demande d’équipements miniers a augmenté, les responsables de BitRiver signalant un doublement des commandes de gros importantes au quatrième trimestre 2024 par rapport au troisième. D’autres sources indiquent que la demande a triplé, soulignant l’intérêt croissant des investisseurs.

Nouvelle législation : un pas vers la légalisation

Un événement important sur le marché russe du cryptomining a été l’adoption d’une nouvelle loi signée par Vladimir Poutine à l’été 2023. Cette loi a introduit l’exploitation minière dans le domaine juridique, définissant la clarté de notions telles que « exploitation minière », « pool minier » et « opérateur d’infrastructures minières ».

Il a également créé des conditions pour les personnes morales et les entrepreneurs individuels qui souhaitent exploiter légalement des crypto-monnaies, les obligeant à s’inscrire dans un registre spécial.

Image 1 Image 2

Related posts

Cryptomonnaie : la plateforme Celsius se déclare en faillite

LA REDACTION

Suisse : La ville de Lugano immortalise Satoshi Nakamoto avec une statue dédiée à l’héritage de Bitcoin

LA REDACTION

En difficulté suite aux attaques de la SEC, Binance. US perd 75 % de ses revenus et licencie les 2 tiers de son personnel

LA REDACTION

Leave a Comment