Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLESÉducationOffre d'emploi

L’offensive russe dans la région de Donetsk en Ukraine prend de l’ampleur

guerre
Image 1 Image 2

L’offensive russe dans la région de Donetsk en Ukraine prend de l’ampleur

guerre

Moscou continue de faire des progrès significatifs dans l’ouest de Donetsk, se rapprochent de la périphérie de Velyka Novosilka et avancent vers d’importantes lignes de communication terrestres ukrainiennes qui alimentent l’ouest de Donetsk et s’étendent vers Dnipropetrovsk et Zaporijjia.

Les forces russes progressent tactiquement dans l’ouest de la région de Donetsk, dans l’est de l’Ukraine. Elles avancent maintenant jusqu’à la périphérie de Velyka Novosilka, une localité située juste à l’est entre les régions de Donetsk et de Zaporijjia.

Au rythme actuel des avancées de Moscou, le think-tank Institut pour l’étude de la guerre, basé à Washington, a identifié plusieurs lignes d’action potentielles pour le commandement militaire russe.

Les troupes russes pourraient se déplacer vers l’ouest à partir de Kurakhove, le long de la route H15, où elles se sont déjà emparées de certaines positions. Cela donnerait aux forces de Moscou une position plus forte à partir de laquelle elles pourraient envelopper une chaîne de localités le long de la route au nord-ouest et au nord-est de Vuhledar.

Elles pourraient également continuer à avancer vers l’ouest le long de la route en direction d’Andriivka tout en attaquant la poche au nord-est de Vuhledar, en essayant de pousser les troupes ukrainiennes à se replier vers l’ouest pour éviter l’encerclement.

Une telle manœuvre pourrait permettre aux troupes russes de s’emparer de positions tactiques dans la région et de niveler la ligne de front de Sontsivka à Kostyantynopolske, les poussant à environ 23 km à l’est de la frontière de la région de Donetsk-Dnipropetrovsk en son point le plus proche.

Image 1 Image 2

Related posts

Voici les deux erreurs commises par Kiev et ses alliés qui leur auraient été fatales en vue de la contre-offensive contre la Russie

LA REDACTION

USA : risque d’une nouvelle crise « insurmontable », Joe Bien dans la merde jusqu’au cou

LA REDACTION

Explosion des Nord Stream : la Suède garde secrets les détails de son enquête

LA REDACTION

Leave a Comment