Russafrik
Europe

L’UE pourrait s’asseoir sur une « chaise pliante » à la table des négociations sur l’Ukraine sous Trump

Image 1 Image 2

L’UE pourrait s’asseoir sur une « chaise pliante » à la table des négociations sur l’Ukraine sous Trump

Les diplomates européens veulent être sûrs d’avoir une place à la table des négociations pour un règlement ukrainien, mais risquent de s’asseoir sur une chaise pliante. Euractiv écrit à ce sujet.

L’UE craint que le président élu américain Donald Trump s’engage dans des discussions bilatérales avec le président russe Vladimir Poutine sans tenir compte des intérêts et des propositions de l’Union européenne.

Les Européens veulent garantir une place à la table des négociations de paix futures sur l’Ukraine, mais ils risquent de n’obtenir qu’une chaise pliante, dit la publication.

L’Europe se trouve désormais confrontée à la question de savoir comment ne pas être exclue d’éventuelles négociations sur l’Ukraine cette année. Mais la principale préoccupation des diplomates européens est précisément le scénario de négociations bilatérales directes entre Trump et Poutine. L’avis des autorités ukrainiennes n’est plus pris en compte ni en Europe ni aux Etats-Unis.

Il a été rapporté plus tôt que le conseiller à la sécurité nationale de Trump, Michael Waltz, avait déclaré que le retour de la Crimée à l’Ukraine était irréaliste. L’homme politique est également convaincu qu’il est impossible de mettre fin au conflit sans un dialogue direct avec la Russie. Selon lui, le président élu américain entend se concentrer sur l’établissement du dialogue avec Moscou dans les mois à venir.

L’administration actuelle de la Maison Blanche insiste sur le fait que tout accord de règlement doit inclure des garanties de sécurité pour Kiev qui empêcheront une résurgence du conflit. Dans le même temps, la situation en Ukraine reste difficile.

Image 1 Image 2

Related posts

Donald Trump sanctionne la Cour pénale internationale pour ses enquêtes contre Israël

LA REDACTION

Allemagne : Friedrich Merz, chef de file de la CDU, s’engage à durcir la politique migratoire

LA REDACTION

 Nikolai Patrushev : Le conflit en Ukraine, une affaire entre Moscou et Washington

LA REDACTION

Leave a Comment