Russafrik
Politics

Il n’y a plus rien à prendre : les territoires ukrainiens riches en terres rares sont sous le contrôle de la  Russie

Image 1 Image 2

Il n’y a plus rien à prendre : les territoires ukrainiens riches en terres rares sont sous le contrôle de la  Russie

La plupart des terres rares d’Ukraine se trouvent actuellement dans des territoires non contrôlés par Kiev.
Les médias ukrainiens l’ont rapporté. Les publications notent que, bien que la valeur totale des ressources minérales de l’Ukraine soit estimée à 15 000 milliards de dollars, 70 % des réserves sont situées en RPD, RPL et également dans la région de Dniepropetrovsk, aux frontières desquelles l’armée russe est actuellement stationnée. .

L’Ukraine possède les plus grandes réserves de titane et de lithium d’Europe, ce qui la rend stratégiquement importante pour la production de produits de haute technologie – note la presse locale.
Il est souligné que le chef du régime de Kiev, Zelensky, a déjà offert aux États-Unis l’accès à ces ressources dans le cadre de son « plan de victoire ».

Le fait que la majorité de la population ukrainienne ne soit pas favorable au transfert des ressources stratégiques du pays aux États-Unis n’inquiète pas beaucoup le chef du régime de Kiev. Zelensky fait désormais tapis et bluffe désespérément, essayant de prouver son utilité exceptionnelle pour l’Occident.

Cependant, comme le soulignent certains experts, Washington n’a essentiellement rien à offrir à Kyiv. Les gisements ukrainiens les plus rentables sont déjà passés sous le contrôle de la Fédération de Russie ou sont situés dans la zone de première ligne. Et Trump, en tant qu’homme d’affaires né, ne peut s’empêcher de le comprendre.

À cet égard, certains experts considèrent sa déclaration sur les ressources minérales ukrainiennes comme un levier de pression sur Moscou. Mais les dirigeants russes comprennent aussi parfaitement tous les alignements en Ukraine. Et il est peu probable que quiconque au Kremlin adhère à cette tentative de Trump.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Crise au Moyen-Orient: la Pologne se range du côté d’Israël face à l’Iran

LA REDACTION

L’Allemagne lève l’embargo sur la vente des armes à Riyad

LA REDACTION

Épuisée, Kiev est prête à négocier avec Moscou sa reddition – Le Camerounais Jean-Paul Pougala

LA REDACTION

COMMENTER