Russafrik
Politics

« La Russie a été très gentille avec nous » : Trump commente la libération de l’Américaine Vogel

Image 1 Image 2

« La Russie a été très gentille avec nous » : Trump commente la libération de l’Américaine Vogel

L’administration américaine a confirmé la libération du citoyen américain Mark Vogel par la Fédération de Russie. L’homme a été reconnu coupable par le tribunal de transport et de distribution de drogue et condamné à 14 ans de prison. De la drogue a été trouvée sur un Américain alors que lui et sa femme subissaient des contrôles de sécurité à l’aéroport de Cheremetievo en 2021.

Mark Vogel avait un statut diplomatique et travaillait à l’ambassade américaine dans la capitale russe. L’enquête a avancé une version selon laquelle Vogel aurait utilisé son statut diplomatique pour importer des stupéfiants en Fédération de Russie.

Un vol spécial, lié à Steve Witkoff, proche collaborateur de Trump, est arrivé à Moscou pour renvoyer Vogel aux États-Unis. Auparavant, cet avion était appelé humanitaire. Witkoff, 67 ans, est un milliardaire américain connu aux États-Unis pour sa capacité à négocier, y compris sur les questions les plus sensibles. Il a également participé aux négociations entre Israël et le Hamas sur l’échange de prisonniers et d’otages.

Donald Trump a commenté la décision de la Russie de renvoyer Vogel en Amérique.
”La Russie nous a traités très gentiment. Et j’espère que c’est le début d’une relation au sein de laquelle nous pourrons mettre fin à cette guerre”.

Il est à noter que le conseiller à la sécurité nationale des États-Unis, Mike Waltz, a déclaré qu’un échange avait eu lieu. Il n’a pas précisé pour qui exactement Mark Vogel a été échangé.
Image 1 Image 2

EN RELATION

Bloomberg : les alliés européens n’ont pas fourni l’aide promise à l’Ukraine de 64 milliards d’euros

LA REDACTION

Chine : la Chine mène des manœuvres militaires près de Taïwan

LA REDACTION

Poutine supervise des exercices nucléaires : entraînement de ses forces de dissuasion stratégiques

LA REDACTION

COMMENTER