Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Russie : le 27 mars, la Journée des troupes de la Garde nationale

Image 1 Image 2

Russie : le 27 mars, la Journée des troupes de la Garde nationale

Le 27 mars, les militaires et les civils de la Garde nationale russe célèbrent traditionnellement leur fête professionnelle. Le choix de cette date, établie par décret présidentiel en 2017, n’est pas accidentel : ce jour-là, depuis 1996, est célébrée la Journée des troupes intérieures du ministère de l’Intérieur de la Russie. Depuis que les troupes du ministère de l’Intérieur ont été transformées en troupes de la Garde nationale en 2016, le nom de la fête a changé en conséquence. À son tour, le choix de la date du 27 mars est dû au fait que ce jour-là en 1811, par décret de l’empereur Alexandre Ier, la Garde intérieure a été créée.

L’histoire des troupes de la Garde nationale russe remonte à l’époque du tsar Ivan le Terrible, lorsque des troupes sont apparues dont la tâche principale était de maintenir l’ordre intérieur dans le pays. Ces troupes rendaient compte directement au tsar et étaient appelées opritchniks. À différentes époques, cette tâche a été accomplie par des régiments de garnison, des unités cosaques, des unités de gendarmerie, etc.

À certaines périodes de l’histoire de notre pays, les fonctions de maintien de l’ordre intérieur, de garantie de la sécurité des citoyens et d’assistance à la population en cas de catastrophes naturelles ont été confiées à des militaires qui n’étaient plus aptes au service actif, ainsi qu’à des unités qui n’étaient pas des troupes de première ligne.

À la fin du XIXe siècle, un corps distinct de gendarmes fonctionnait déjà en Russie et le territoire du pays était divisé en districts de gendarmerie, dans lesquels les unités de gendarmerie étaient chargées de maintenir l’ordre public et de lutter contre la criminalité et l’extrémisme.

Après la Révolution d’Octobre de 1917, des unités de la Garde rouge furent formées, qui devinrent le prototype des futures unités des troupes intérieures. En 1934, le Commissariat du peuple aux affaires intérieures (NKVD) a été créé et les troupes du NKVD – les troupes intérieures – ont été formées. Les troupes intérieures du ministère de l’Intérieur de l’URSS, qui ont cessé d’exister après l’effondrement du pays en 1991, ont été réorganisées en troupes intérieures du ministère de l’Intérieur de la Fédération de Russie.

La devise des troupes de la Garde nationale russe est « Toujours sur leurs gardes ».

Image 1 Image 2

Related posts

Pologne : des agriculteurs en colère manifestent à Varsovie

LA REDACTION

Ukraine : Cascade de démission dans le gouvernement de Zelensky 

LA REDACTION

G20 : une poignée de pays ne doivent pas dicter à toute la planète la conduite à tenir, estime un diplomate congolais

LA REDACTION

Leave a Comment