Russafrik
AFRIQUE INFOS

Abdelmadjid Tebboune réélu pour un second mandat :  l’Algérie au défi d’une géopolitique régionale tourmentée

Image 1 Image 2

Abdelmadjid Tebboune réélu pour un second mandat :  l’Algérie au défi d’une géopolitique régionale tourmentée

Abdelmadjid Tebboune a été réélu président algérien en obtenant 5.329.253 voix, soit un taux de 94,65% des voix exprimées, à l’issue de l’élection présidentielle qui s’est déroulée samedi, selon les résultats préliminaires annoncés dimanche par le président de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Charfi.

Il est suivi du candidat du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abdelaâli Hassani Cherif, qui a obtenu 178.797 voix, soit un taux de 3,17%, et du candidat du Front des forces socialistes (FFS), Youcef Aouchiche, qui a obtenu 122.146 voix, soit un taux de 2,16%, a rapporté dimanche l’Algérie Presse Service.

L’ANIE a supervisé le processus de vote, s’engageant à assurer “une élection juste et transparente”. Selon le règlement électoral, le Conseil constitutionnel examinera les recours qui seraient présentés par les candidats, avant de rendre les résultats officiels.

M. Tebboune avait été élu président algérien pour la première fois en 2019, avec un mandat de 5 ans.

Bénéficiant d’un large soutien politique et de la société civile, la nouvelle victoire de Tebboune marque la poursuite de son leadership. Lors de sa campagne électorale, il s’est engagé à continuer à relever les défis politiques et économiques de l’Algérie.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Nigeria : le président Bola Tinubu dévoile son gouvernement

LA REDACTION

Le Burkina Faso lance une télévision exclusivement dédiée à ses langues nationales

LA REDACTION

Ouganda : Le pays autorise pour la première fois les greffes d’organes humains

LA REDACTION

COMMENTER