Russafrik
AFRIQUE INFOSDERNIÈRES NOUVELLES

Interruption d’internet en Afrique: Panne ou sabotage?

Image 1 Image 2

L’interruption des services Internet pour des millions d’utilisateurs en Afrique pourrait prendre des semaines, voire des mois, en raison de l’endommagement des câbles sous-marins au large de la côte ouest de l’Afrique.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Rappelons que quatre câbles sous-marins au large de la Côte d’Ivoire ont été endommagés. La cause est encore inconnue. Les câbles sous-marins West African, MainOne, South Atlantic 3 et ACE – des lignes principales pour la transmission de données de télécommunications – étaient hors service jeudi et vendredi.

Les données montrent de graves perturbations de la connectivité dans huit pays d’Afrique de l’Ouest, la Côte d’Ivoire, le Liberia et le Bénin étant les plus touchés. Les autres pays touchés sont le Ghana, le Nigeria et le Cameroun. Plusieurs entreprises ont également signalé des interruptions de service en Afrique du Sud.

La principale bourse du Ghana a prolongé ses heures de cotation d’une heure jeudi et vendredi, tandis que le deuxième producteur de ciment du Nigeria a annulé des réunions d’investisseurs en raison de problèmes d’Internet. Microsoft Corp. a signalé des perturbations de ses services en nuage et de ses applications Microsoft 365 dans toute l’Afrique.

MTN Group Ltd. – l’un des plus grands opérateurs de téléphonie mobile d’Afrique, a déclaré qu’ACE et WACS avaient conjointement lancé le processus de réparation et qu’ils enverraient un navire pour réparer les câbles endommagés. Le déploiement d’Orange Marine est également prévu.

Les coupures de câbles au large de la Côte d’Ivoire surviennent moins d’un mois après que trois câbles de télécommunications ont été sectionnés en mer Rouge, soulignant la vulnérabilité des infrastructures de communication essentielles. L’ancre d’un cargo coulé par les Houthis est probablement en cause, selon les évaluations du Comité américain pour la protection des câbles Internet et d’un groupe de l’industrie du câble. La mer Rouge est une voie de communication cruciale qui relie l’Europe à l’Afrique et à l’Asie via l’Égypte.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

“Menaces” de Poutine? Le Kremlin dézingue l’ex-premier ministre britannique, Boris Johnson

LA REDACTION

Guerre en Ukraine : Opération militaire spéciale au 29 décembre 2022

LA REDACTION

Dernière heure : L’avion, appartenant à Prigozhin, vole vers Bakou en ce moment

LA REDACTION

COMMENTER