Afrique du Sud : En seulement 100 jours au pouvoir, le maire de Johannesburg, Thapelo Amad démissionne ; la raison
Le maire de la métropole économique sud-africaine, Johannesburg, Thapelo Amad, a démissionné de ses fonctions, quelques heures seulement avant de faire face à une motion de censure.
Dans une déclaration à la presse, M. Thapelo, l’un des conseillers d’Al Jama-ah dans la ville, a affirmé que sa démission n’était pas motivée par la peur d’être évincé par une motion de censure, notant que cela faisait partie d’un processus visant à stabiliser la ville de Johannesburg.
«Il n’y a pas d’instabilité à Johannesburg, nous avons un gouvernement d’unité locale intact, ce n’est pas parce qu’un maire démissionne qu’il y a instabilité», a-t-il déclaré le par le président provincial de l’ANC, Panyaza Lesufi.
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram
Ici https://t.me/RussAfrikinfos
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS
https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033
Plusieurs voix se sont récemment élevées appelant à sa démission, beaucoup exprimant un manque de confiance en sa capacité à diriger la métropole économique.
Une motion de censure, déposée par le parti ActionSA contre Thapelo Amad et la présidente de la ville Colleen Makhubele, devait être débattue ce mardi au Conseil de la ville.
Chers lecteurs,
Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :
• Vous abonner à notre
• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel
• Activer les notifications sur notre
• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.