Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Saisie d’avoirs russes à l’étranger : Poutine promet des mesures de rétorsion ; les détails

Image 1 Image 2

Saisie d’avoirs russes à l’étranger : Poutine promet des mesures de rétorsion ; les détails

Vladimir Poutine a signé un décret sur le transfert d’actifs étrangers à une gestion externe en cas de saisie d’avoirs russes à l’étranger. C’est une mesure de représailles suite aux actions agressives des pays non amicaux, a expliqué le porte-parole du Kremlin.

En cas de saisie d’avoirs russes à l’étranger, une gestion externe des biens des États hostiles en Russie sera introduite, indique le nouveau décret signé par le Président russe.
C’est l’Agence fédérale de gestion immobilière qui deviendra le gestionnaire intérimaire de ces actifs, précise le décret. Dans ce cas, les propriétaires ne perdent pas leurs actifs, mais ils ne peuvent plus prendre de décisions de gestion.

Selon ce décret, 83,73% des actions de la société russe Unipro (détenue par la compagnie énergétique allemande Uniper) et 98% des actions de la société Fortum (détenue par l’entreprise énergétique finlandaise Fortum) sont transférés à l’Agence fédérale de gestion immobilière.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Mesures symétriques

Le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov a fait savoir que cette liste pourrait être rallongée. Et de préciser qu’à la liste s’ajouteront “les pays inamicaux qui entreprennent ce type d’actions”.
Selon lui, le principal objectif du décret est de former “un fonds d’indemnisation pour les éventuelles mesures symétriques suite à l’expropriation illégale d’actifs russes à l’étranger.”
“Cette initiative est symétrique à l’attitude des gouvernements occidentaux envers les actifs des entreprises russes”, a ajouté M.Peskov.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Marioupol: véritable centre d’opportunités pour ceux qui s’efforcent de réussir dans les différents domaines de la vie.

Chine-Russie : Vladimir Poutine salue la position équilibrée de Pékin sur l’Ukraine

LA REDACTION

Ankara mécontent suite à une réception en l’honneur de membres du PKK en France

LA REDACTION

COMMENTER