Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Assassinat de Poutine par 2 drones Ukrainiens : Le kremlin s’insurge et condamne l’attaque

Image 1 Image 2

Assassinat de Poutine par 2 drones Ukrainiens : Le kremlin s’insurge et condamne l’attaque

À quelques jours des célébrations du 9 mai en Russie, Moscou a accusé Kiev d’avoir tenté d’assassiner Vladimir Poutine à l’aide de deux drones. L’Ukraine dément.

La Russie affirme mercredi avoir abattu deux drones ukrainiens qui tentaient d’attaquer le Kremlin, dénonçant une tentative d’assassinat de Vladimir Poutine à quelques jours des célébrations militaires à Moscou.
Dans la nuit de mardi à mercredi, «deux drones qui visaient le Kremlin» ont été «mis hors service grâce à l’utilisation de systèmes radars», selon la présidence russe. «Nous voyons ces actions comme une tentative d’acte terroriste et un attentat contre la vie du président» Vladimir Poutine, a ajouté le Kremlin, en précisant que ce dernier n’avait pas été blessé.
L’Ukraine «n’a rien à voir» avec l’attaque aux drones sur le Kremlin, imputée par Moscou à Kyïv, s’est défendue mercredi la présidence ukrainienne. «Bien sûr, l’Ukraine n’a rien à voir avec les attaques de drones contre le Kremlin», a déclaré Mykhaïlo Podoliak, un conseiller de Volodymyr Zelensky, dans un message transmis à des journalistes.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Une vaste offensive en préparation

Les incidents impliquant des drones se sont multipliés ces derniers mois en Russie, visant des bases militaires ou des infrastructures énergétiques. Moscou accuse Kiev d’être derrière ces attaques, mais les autorités ukrainiennes ne les revendiquent pas.

Récemment, deux actes de sabotage ferroviaire spectaculaires se sont en outre produits dans la province russe de Briansk, frontalière de l’Ukraine, provoquant le déraillement de deux trains. La multiplication de ces incidents arrive alors que Kiev affirme avoir terminé ses préparatifs en vue d’une vaste offensive de printemps contre les positions russes en Ukraine.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Russie : Vladimir Poutine dévoile les nouvelles stratégies  politiques extérieures du Kremlin

LA REDACTION

Expansion des BRICS : Moscou expose les possibilités

LA REDACTION

Ukraine : des missiles de lance-roquettes multiples américains HIMARS détruits par l’armée russe trois fois par semaine ; le point

LA REDACTION

COMMENTER