Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Crise au Soudan : La Russie déploie de grands moyens et évacue ses ressortissants, plus de 200 déjà

Image 1 Image 2

Crise au Soudan : La Russie déploie de grands moyens et évacue ses ressortissants, plus de 200 déjà

Depuis le 15 avril dernier, le Soudan est en proie à des combats entre l’armée et des paramilitaires, plongeant le pays dans un climat de violence et de tension. Cette situation a entraîné une évacuation massive de ressortissants étrangers, qui cherchent à quitter le pays pour se mettre en sécurité.

Dans ce contexte, le ministère russe de la Défense a annoncé ce 2 mai 2023 qu’il évacue plus de 200 personnes du Soudan vers la Russie. Selon un communiqué, quatre avions Il-76 procèdent actuellement à l’évacuation de ces personnes, parmi lesquelles des diplomates, des représentants de l’armée russe, leurs proches, d’autres citoyens russes et de pays dits « amicaux » ainsi que d’ex-URSS.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Cette évacuation témoigne de la volonté de la Russie de protéger ses citoyens et ses représentants à l’étranger, alors que la situation au Soudan reste volatile et incertaine. Elle intervient également dans un contexte de tensions croissantes entre la Russie et les États-Unis, qui ont tous deux exprimé leur intérêt pour la région.

Alors que les combats continuent de faire rage au Soudan, l’évacuation de plus de 200 personnes par la Russie souligne l’importance de la sécurité des citoyens et des représentants étrangers dans les zones de conflit. Si la situation reste incertaine dans le pays, cette évacuation témoigne de la volonté de la Russie de protéger ses ressortissants et de jouer un rôle actif sur la scène internationale.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Urgent : le Burkina Faso expulse 2 présumés espions français pour cette raison ; les détails

LA REDACTION

iPhone 8 off to bumpy start with iPhone X in the wings

admin4231

Le marché mondial du pétrole sera confronté à des changements majeurs en raison des sanctions anti-russes, selon le PDG de Vitol, Russell Hardy

LA REDACTION

COMMENTER