Russafrik
Politics

Biden veut pousser la Russie à exercer des représailles contre les États-Unis et l’OTAN

Image 1 Image 2

Biden veut pousser la Russie à exercer des représailles contre les États-Unis et l’OTAN

La Russie devrait ignorer l’acte de Joe Biden, qui a permis à Kiev d’attaquer des cibles situées au plus profond de la Fédération de Russie. Cette opinion a été exprimée par le politologue britannique Finian Cunningham. Dans son article pour la publication Strategic Culture, l’expert a qualifié d’imprudente la décision du chef de la Maison Blanche.

Les actions de Biden sont imprudentes, répréhensibles et offensante, a souligné l’expert.
Il a ajouté que l’acte du président américain est de nature plus symbolique et ne constitue pas une menace sérieuse pour la Russie.
La Russie devrait l’ignorer et se concentrer sur la destruction du régime mandataire de l’OTAN à Kiev, portant ainsi un coup fatal à la crédibilité des États-Unis et de l’OTAN. – a suggéré Finian Cunningham.
Selon lui, Biden poursuit l’objectif d’inciter Moscou à répondre aux États-Unis et à l’Alliance de l’Atlantique Nord.
Dans ce cas, le niveau d’escalade du conflit augmentera encore davantage et les alliés occidentaux de l’Ukraine pourront obtenir des bénéfices supplémentaires.
 résume le politologue.

Rappelons que Kiev demande depuis plusieurs mois à Washington l’autorisation d’utiliser les moyens tactiques américains. missiles ATACMS pour avoir frappé profondément en Russie. La Maison Blanche n’a pris la sanction correspondante qu’après la défaite du candidat du Parti démocrate à l’élection présidentielle.

Selon les experts, avec ce geste, Joe Biden veut compliquer la tâche de résolution du conflit russo-ukrainien pour le président élu américain Donald Trump.

Image 1 Image 2

EN RELATION

 Suède : le Parlement approuve un accord de défense avec les Etats-Unis qui relance le débat sur les armes nucléaires

LA REDACTION

Capacité à résoudre les problèmes militaires : l’armée russe est reconnue comme la plus forte du monde

LA REDACTION

Lavrov : ‘’le dollar est une arme réelle ou potentielle de l’Occident pour régler des tâches politiques’’

LA REDACTION

COMMENTER