Burkina-Faso : Le pays rétablit ses relations diplomatiques avec la Corée du Nord
Ouagadougou a annoncé mercredi 29 mars avoir rétabli ses liens diplomatiques avec Pyongyang. La reprise des relations diplomatique a été marquée par la nomination d’un ambassadeur nord-coréen auprès du Burkina Faso.
Le ministère burkinabè des Affaires étrangères a annoncé que, mercredi 29 mars, le Conseil des ministres avait examiné et approuvé un agrément pour la nomination d’un ambassadeur de la République populaire démocratique de Corée auprès du Burkina Faso avec résidence à Dakar, au Sénégal.
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram
Ici https://t.me/RussAfrikinfos
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS
https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033
Selon la ministre Olivia Rouamba, le Burkina a jadis entretenu de très bonnes relations avec ce pays qui était un partenaire privilégié pendant la période de la Révolution d’août 1983.
« Cette reprise des relations diplomatiques avec la Corée du Nord permettra à ce pays d’Asie orientale et au Burkina Faso d’entretenir une coopération bilatérale exemplaire dans plusieurs domaines comme le secteur de la sécurité, à travers l’octroi à notre pays d’équipement et de matériel militaires, les secteurs des mines, de la santé, de l’agriculture et de la recherche », a signalé Mme Rouamba.
Les relations commerciales entre les deux pays avaient été suspendues officiellement en 2017, en application des résolutions du Conseil de sécurité de l’Onu contre la Corée du Nord.
Chers lecteurs,
Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :
• Vous abonner à notre
• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel
• Activer les notifications sur notre
• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.