Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Un journaliste américain arrêté en Russie pour espionnage ; les détails

Image 1 Image 2

Un journaliste américain arrêté en Russie pour espionnage ; les détails

Le journaliste américain Evan Gershkovich du quotidien The Wall Street Journal a été arrêté pour “espionnage” en Russie. Un tribunal de Moscou vient de le mettre en détention. D’après le Kremlin, le concerné a été pris en flagrant délit.

Un tribunal de Moscou a mis en détention Evan Gershkovich, journaliste américain du quotidien The Wall Street Journal (WSJ), arrêté pour “espionnage”, a annoncé le service de presse de l’instance.

M.Gershkovich avait été arrêté à Ekaterinbourg, dans l’Oural. Le Service fédéral de sécurité russe (FSB) a déclaré ce jeudi 30 mars avoir “déjoué l’activité illégale du correspondant accrédité (…) du bureau moscovite du journal américain The Wall Street Journal, le citoyen des États-Unis Evan Gershkovich”.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Pris “en flagrant délit”

Selon le Kremlin, le journaliste avait été pris “en flagrant délit”.
Le reporter est soupçonné d’avoir espionné “au profit des États-Unis” et de collecter des informations “sur une entreprise du complexe militaro-industriel” russe, selon un communiqué du FSB.
Evan Gershkovich, 31 ans, avait aussi été correspondant du journal en langue anglaise Moscow Times et de l’AFP à Moscou. Il a rejoint le Wall Street Journal en 2022. Dans un communiqué, cette dernière édition s’est dite “profondément préoccupée pour la sécurité” de son employé. Le chef d’accusation avancé contre le journaliste est passible de 10 à 20 ans de prison, en vertu de l’article 276 du code pénal russe.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Création d’un hub gazier : Poutine et Erdogan concluent un gros accord 

LA REDACTION

OTAN: Poutine révèle une troublante anecdote concernant Bill Clinton

LA REDACTION

Guerre nucléaire : Vladimir Poutine évoque encore le sujet et met en garde l’Occident

LA REDACTION

COMMENTER