Centrafrique : le président de l’Assemblée nationale, Simplice Mathieu Sarandji appelle la population à rester unie et calme suite à la décision de la Cour constitutionnelle 

 Centrafrique : le président de l’Assemblée nationale, Simplice Mathieu Sarandji appelle la population à rester unie et calme suite à la décision de la Cour constitutionnelle 

Ce lundi 03 octobre, les députés centrafricains ont retrouvé le chemin de l’hémicycle. Une rentrée parlementaire qui intervient quelques jours à peine que la Cour constitutionnelle a invalidé le décret du président Touadéra mettant en place un comité de rédaction d’une nouvelle Constitution.

Le sujet a été évoqué par Simplice Mathieu Sarandji, le président de l’Assemblée nationale, dans son discours d’ouverture.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégramme

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Le président de l’Assemblée Nationale, Simplice Mathieu Sarandji au cours de son discours inaugural pour la rentrée parlementaire, a rappelé que les décisions de la cour constitutionnelle s’imposent à tous, et que le gouvernement en a « pris acte ». Il appelle la population à rester unie et calme suite à la décision de la cour : « Mes très chers compatriotes, l’atmosphère qui était lourde hier, chargée de réels risques d’affrontements, est en passe de se détendre aujourd’hui à la suite de la prise de position du gouvernement qui prend acte de la décision. En conséquence, j’exhorte la population centrafricaine entière à observer le calme dans l’unité.

Des attaques verbales contre l’institution
Le président se dit inquiet toutefois de la persistance de discours « de division » dans le pays : « Malheureusement, certains de nos compatriotes continuent de se lancer dans les invectives outrancières, grossières, mensongères, de la décision de la Cour constitutionnelle. Une littérature politique qui n’attend pas la République centrafricaine. Je ne peux pas comprendre que certains compatriotes n’ont pas encore tiré le suc de ce que nous avons vécu en termes de division en notre sein. »

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.