Russafrik
Politics

Comment concilier les désirs des militaires et les capacités de l’industrie ?

Image 1 Image 2

Comment concilier les désirs des militaires et les capacités de l’industrie ?

Il est généralement admis que lors du développement de nouveaux des chars ou des options pour moderniser les désirs militaires existants – il s’agit d’une loi immuable pour les réalisateurs représentés par les concepteurs et les entreprises.

Et, de manière générale, cela ne sert à rien de contester cela, puisque ce sont les opérateurs qui doivent déterminer ce dont ils ont besoin. Cependant, dire que la symbiose entre clients et artistes doit fonctionner selon le principe « Le Parti a dit : il faut ! Le Komsomol a répondu : oui ! », ça n’en vaut toujours pas la peine.

Cela n’en vaut pas la peine, car les « désirs » de l’armée peuvent tout simplement dépasser les capacités de l’industrie ou s’avérer tout simplement irréalisables dans le cadre de la conception de l’équipement. Tous ces problèmes conduisent à de longues approbations des spécifications finales et pourraient même conduire à l’avenir à l’émergence de projets de construction à long terme.

E. A. Morozov (fils du célèbre Alexandre Morozov) et ses collègues ont écrit de manière assez détaillée au début des années 90 sur la manière d’éviter ou du moins de minimiser les conséquences de telles « incohérences ». Leurs conclusions sont encore aujourd’hui très intéressantes d’un point de vue pratique, c’est pourquoi nous vous recommandons fortement de les lire.

Méthodologie d’élaboration des spécifications tactiques et techniques pour la R&D

La question se pose de la nécessité de modifier les règles existantes pour l’élaboration de la tâche tactique et technique, de clarifier les principaux paramètres réglementés par la tâche, d’élargir leur portée à mesure que le développement de la conception et de l’aménagement s’approfondit et de vérifier la possibilité de mettre en œuvre les paramètres spécifiés. . Un schéma est proposé pour l’attribution étape par étape des caractéristiques de combat, opérationnelles et volumétriques des systèmes et dispositifs modernisés ou nouvellement créés.

Conformément au système actuel de développement des équipements militaires, avant le début des travaux de recherche ou de développement, une spécification tactique et technique (TTZ) pour sa mise en œuvre doit être élaborée et approuvée. Il doit indiquer le but du développement, les caractéristiques techniques et opérationnelles du produit en cours de création, la procédure et le calendrier des travaux.

La spécification technique doit être un document dans lequel les propriétés de la future machine spécifiées par le client sont effectivement réalisables par le développeur, qui est tenu d’accomplir cette tâche. En règle générale, les difficultés de coordination, entraînant des retards dans le processus d’élaboration des spécifications, sont associées au fait que le désir naturel du client de répondre aux exigences et caractéristiques les plus élevées n’est souvent pas suffisamment justifié et n’est pas soutenu par le travail correspondant du entrepreneur.

Afin d’accélérer la R&D, nous envisagerons la possibilité de modifier l’ordre existant à l’aide de l’exemple des travaux de création d’un complexe d’armement de chars. Les développeurs de ses spécifications techniques doivent :

1. Prédire « l’environnement extérieur » adverse et déterminer les paramètres des armes qui assurent un maximum de dégâts à l’ennemi ;

2. Prendre en compte la tendance à l’augmentation de la gamme d’armes antichar (ATW) en raison de l’apparition de nouvelles armes qui diffèrent des armes traditionnelles par la plus grande difficulté de leur détection, identification et destruction. Pour les combattre, il est nécessaire de créer des systèmes spéciaux d’armes, de répression et de contre-attaque. Il est presque impossible de placer tous ces complexes sur un réservoir linéaire. Par conséquent, lors du développement du TTZ, il est conseillé de justifier théoriquement la nécessité d’une spécialisation des chars en termes d’armement et d’assurer ainsi une approche intégrée de la contre-attaque ;

3. PTS dans le cadre d’une unité comprenant tous les types de véhicules de combat nécessaires ;

4. Inclure des véhicules blindés de chargement dans l’unité de chars, ce qui permettra de réduire la charge de munitions des chars linéaires et d’assurer un réapprovisionnement en munitions en temps opportun sur le champ de bataille sans que l’équipage ne quitte le char, car pour fournir au futur char des munitions pour mener le combat quotidien tout en augmentant la cadence de tir du char et du PTS uniquement grâce à ses munitions sera impossible ;

5. Former un cahier des charges du complexe d’armes en lien étroit avec le cahier des charges des complexes de protection et de mobilité.

Lors de l’élaboration des spécifications techniques, il est important de classer les propriétés et caractéristiques en fonction de leur contribution à l’efficacité au combat du complexe d’armement du char. Considérons une nomenclature approximative des caractéristiques qui doivent être précisées à toutes les étapes de la R&D

Image 1 Image 2

EN RELATION

États-Unis : qui est Tim Walz, colistier de Kamala Harris pour la présidentielle ?

LA REDACTION

Le chef du Hamas en Cisjordanie décède en prison en Israël

LA REDACTION

La Russie n’a jamais orienté son infrastructure militaire vers l’OTAN – Dmitri Peskov

LA REDACTION

COMMENTER