Russafrik
A LA UNE RUSSIE-AFRIQUE

Coopération : Un jumelage en vue entre Ouagadougou et la ville russe de Novossibirsk

Image 1 Image 2

Coopération : Un jumelage en vue entre Ouagadougou et la ville russe de Novossibirsk

L’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina Faso en Russie Aristide Rapougdondba Ludovic Tapsoba a proposé au gouverneur de la région de Novossibirsk Andreï Travnikov d’établir des relations de jumelage entre Novossibirsk et la capitale burkinabè Ouagadougou lors du forum « Technoprom-2024 ». C’est ce que l’on peut lire sur le site du gouvernement de la région russe.

« L’éducation que nous avons reçue et que nous recevons en Russie crée des liens qui nous unissent. Je voudrais proposer une forme de partenariat qui nous rapprochera encore plus, à savoir l’établissement de relations de jumelage entre Ouagadougou et Novossibirsk », a déclaré Aristide Rapougdondba Ludovic Tapsoba.

Andreï Travnikov a répondu qu’il était ouvert à la proposition du diplomate burkinabè et que les outils disponibles permettaient de formaliser le jumelage.

« Nous avons conservé les traditions de jumelage entre villes et entre régions depuis l’époque soviétique, et je peux dire, en réponse à votre proposition et peut-être aux propositions d’autres collègues, que oui, nous sommes ouverts, nos procédures diplomatiques le permettent », a confirmé le gouverneur.

« Technoprom-2024 » se déroule à Novossibirsk du 27 au 30 août. Le thème principal de l’événement est « La transformation de la science et de la technologie en un facteur clé du développement socio-économique et spatial de la Russie ».

Auparavant, l’ambassadeur a déclaré que le premier ministre du Burkina Faso, Apollinaire Joachim Kyélem de Tambèla, se rendrait en Russie pour une visite officielle en octobre 2024.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Russie-Afrique : Vers la reprise des vols directs?

LA REDACTION

Comment accéder à l’espace du Forum économique et humanitaire Russie-Afrique?

LA REDACTION

Diplomatie : Poutine nomme le chef de sa mission diplomatique au Burkina Faso

LA REDACTION

COMMENTER