Russafrik
POLITIQUE

Corée du Nord : «Nous allons augmenter nos armes nucléaires de manière exponentielle», prévient Kim Jong-un

Image 1 Image 2

Corée du Nord : «Nous allons augmenter nos armes nucléaires de manière exponentielle», prévient Kim Jong-un

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a déclaré que son pays mettait désormais en œuvre une politique de construction de forces nucléaires visant à augmenter le nombre d’armes nucléaires de manière « exponentielle », a rapporté mardi le média d’État KCNA.

Dans un discours prononcé lundi à l’occasion de l’anniversaire de la fondation de la Corée du Nord, Kim a déclaré que le pays devait préparer plus minutieusement sa « capacité nucléaire et être prêt à l’utiliser correctement à tout moment pour garantir les droits de sécurité de l’État ».

Une forte présence militaire est nécessaire pour faire face « aux diverses menaces posées par les États-Unis et leurs partisans », a-t-il ajouté.

Kim a également déclaré que la Corée du Nord était confrontée à une « grave menace » de la part de ce qu’elle considère comme un bloc militaire nucléaire dirigé par les États-Unis dans la région.

Le vice-ministre sud-coréen de la Défense chargé de la politique, Cho Chang-rae, et ses homologues américain et japonais ont condamné mardi la récente diversification par Pyongyang de ses vecteurs nucléaires, ses essais et ses lancements de multiples missiles balistiques.

Réunis à Séoul, les trois hommes ont réaffirmé leur engagement à renforcer la coopération trilatérale pour assurer la paix dans la région, notamment en dissuadant les menaces nucléaires et balistiques de la Corée du Nord, selon un communiqué commun publié par le Département d’État américain.

Ils ont également convenu d’organiser à court terme un deuxième exercice militaire trilatéral connu sous le nom de Freedom Edge.

La Corée du Sud tiendra également mardi une réunion ministérielle de la Défense avec les États membres du Commandement des Nations Unies (UNC).

L’UNC est dirigée par le commandant de l’armée américaine stationnée en Corée du Sud.

Le mois dernier, l’Allemagne est devenue la dernière à rejoindre l’UNC en Corée du Sud, qui aide à maintenir la frontière fortement fortifiée avec la Corée du Nord et s’est engagée à défendre le Sud en cas de guerre.

La Corée du Nord a critiqué l’UNC comme une « organisation de guerre illégale » et l’entrée de l’Allemagne dans la force de surveillance des frontières de l’ONU dirigée par les États-Unis comme attisant les tensions.

Image 1 Image 2

Related posts

Turquie : Recep Tayyip Erdogan face au défi du redressement économique

LA REDACTION

Zelensky paiera pour les erreurs qu’il a commises”, déclare le maire de Kiev

LA REDACTION

Royaume-Uni : recul des normes sociales et environnementales depuis le Brexit

LA REDACTION

Leave a Comment