Russafrik
POLITIQUE

Une tentative de coup d’État aurait été déjouée en Turquie : ce que l’on sait

Image 1 Image 2

Une tentative de coup d’État aurait été déjouée en Turquie : ce que l’on sait

Un groupe de personnes de la direction de la sécurité d’Ankara et des autorités judiciaires aurait préparé un complot, a déclaré le 14 mai Devlet Bahçeli, allié du Président turc.

L’organisation Fetö (acronyme utilisé par Ankara pour désigner le mouvement du prédicateur Fethullah Gülen, interdit en Turquie) fait partie des complotistes, selon Devlet Bahçeli. Les autorités accusent Fetö d’implication dans la tentative de coup d’État en 2016.

Le parquet général d’Ankara s’est saisi d’une éventuelle tentative de putch dans les rangs de ses forces de l’ordre, selon les informations du journal turc Hürriyet.

Le ministre turc de l’Intérieur a promis de dévoiler prochainement les résultats de l’enquête concernant cette tentative.

Le parti pro-kurde DEM turc a déclaré que des dizaines de ses membres avaient été arrêtés à Istanbul par la police. Les raisons de ces interpellations ne sont pas précisées.

Dans la nuit, Recep Tayyip Erdogan a tenu une réunion d’urgence avec les chefs des services de renseignement et du ministère de la Justice.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Un journaliste assassiné pour avoir enquêté sur la famille du Président Zelensky ; les faits

LA REDACTION

La RPDC a soutenu les résultats des référendums dans les régions LDNR, Kherson et Zaporozhye

LA REDACTION

Le Burkina recharge les batteries: Des Il-76 de l’armée de l’air russe avec des militaires russes sont à Ouaga

COMMENTER